Prison

12 8 0
                                    

L'homme parfois est à l'origine de son malheur, il creuse sa propre tombe sans le savoir. C'est un fait et c'est indéniable. J'avais perdu tout, tout ce que j'ai.

J'avais perdu mon produit, la drogue de Max. Les policiers avaient fait des descentes dans nos entrepôts.
J'avais perdu des sommes importante vue l'agissement et les dégâts causés. J'étais devenu faible, tout ce que Chantal a pu savoir de moi était saisi.

Je rentrai en prison après le remplissage des formalités. La prison est vaste avec des petites cellules où même pour s'arrêter on avait du mal. On était entassé comme des bétails dans un camion. J'étais à la merci de Max et du Colonel.

J'avais passé les sales heures de ma vie. Quand Max m'a rendu visite en prison.

On avait pris siège et il était face à moi comme un rencard entre amoureux sauf qu'entre lui et moi, un grain d'amour ne peut pousser.

Max: tu vois où nous sommes arrivés. Vouloir mener une guerre contre ton ancêtre, je connais le contour de ce business. Tu m'as pas vu venir. Je t'avais prévenu mais tu es là à faire des grimaces comme un sanglier. Implores mon pardon et je te ramasserai comme une merde.

Moi: (sourire au coin de lèvres): tout ce que je ne regrette pas c'est la chaleur des cuisses de ta fille Chantal. Elle est bonne cette pétasse. Fallait m'ajouter ta femme je me ferai plaisir de le faire.

Max: espèce d'abruti, si j'apprends que... je ne veux même pas y penser. Je te tuerai de mes propres mains.

Moi: aux âmes bien nées la valeur n'atteint point le nombre d'années. Tu te souviens de l'affront entre Rodrigue et le papa de Chimène. Oh que suis-je bête, c'est ta fille qui aime me raconter cette histoire, quant à toi je sais que ton école n'a pas duré trente heures.

On était venu aux mains quand les gardes pénitentiaires nous ont séparés. J'étais retourné en cellule et devant la porte le colonel se tenait.

Le colonel: tu as voulu jouer au malin alors que je t'ai bien mis en garde. Tu t'es fourré dans la merde. Tu risques de prendre gros. Crois-moi. Tu penses que j'allais te laisser baiser ma fille, ma propre fille? Tu jouais les durs, les caïd alors que voilà tu es derrière les barreaux. Le directeur de cette prison est mon ami, tu verras!

Sans lui répondre je m'installai sur mon lit. J'étais seul et je n'étais qu'une merde.

Pour tous les trafiquant, seuls les dures résistent à la prison. Ce n'est jamais un lieu conseillé, c'est un autre monde, une autre mode de vie. Je n'allais pas durer là bas. Je savais que j'avais une garantie.

Une semaine avant mon arrestation, j'avais tenu à voir l'avocat. On avait longuement réfléchi et c'est moi qui m'étais proposé d'être en prison.

Moi: je couche avec la fille de mon pire ennemi sans autant que je le sache. C'est elle qui lui informe de toutes nos opérations. Mais j'ai un plan.

Lui: saches juste que je marche à fond avec toi quelqu'en soit l'issue ou l'impossibilité de la mission. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

Moi: si tu peux m'aider à sortir de tôle après mon arrestation. Je vais me faire arrêter.

Oui en effet je voulais me faire arrêter, Chantal est comme un pont qui mènera directement à son père.

Après ma conversation avec l'avocat qui m'avais assuré par ses mots: « on passera par le biais de l'opposition, lui seul peut t'aider »
J'avais dissimulé une attaque pour que mes propres gars me volent, par cet effet, je vais donner plus de valeur à Chantal que son père ne l'a donné. Je supposais que son père l'avait forcé à faire ce travail et si cette intuition était avérée, elle jouera à ma faveur.

Le lendemain, je reçus la visite de maman, puis vint Chantal. Je la regardais sévèrement;

Elle: cesses de me regarder ainsi. Je sais aussi que tu t'es servi de moi pour avoir la photo du colonel. Je ne vais pas m'excuser, je l'ai fait pour mon père. Mais mille réflexions, j'ai su qu'il ne m'a jamais aimé. J'ai su qu'il avait mis en danger ma vie. Il m'avait forcé à sortir avec toi.

Moi: je veux comprendre, j'aimerais savoir comment tout cela a pu se passer.

Elle: j'étudiai à l'extérieur avec de bonne notes, quand papa m'avait fait venir me disant qu'il a avait une mission pour moi. Le colonel était présent donc on fera croire que sa fille venait d'une autre ville et s'était inscrite dans un lycée. Je continuai les cours en ligne. Quand tu étais revenu du voyage et tu ne m'avais pas vu, j'étais chez mon père Max. La mission était de te surveiller, de savoir ce que tu manigançais. Mon père voulait vous détruire en entier. Mais ton père s'opposait car tu es né de son sperme. C'est la chance que tu as d'être en vie.

Moi: c'est lui qui t'a demandé de coucher avec moi?

Elle: à force d'être à tes côtés j'ai pris du goût, mes sentiments étaient partagés, je me demandai si tu m'aimais comme si je t'aime mais c'est à la dernière minutes par ton geste dans le bar que j'ai su que j'étais importante pour toi. Je regrette sincèrement.

À suivre!

Le bar rondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant