Plan désespoir

14 9 0
                                    

Il sonnait neuf heures du matin, j'étais sorti de cellule, le soleil brouillait mes yeux à force d'être dans l'obscurité.

Je sortis de prison et mon avocat était là, il était dans leur sorte de veste. Il était avec moi tout au long de ce processus.

Lui: j'avais rencontré Monsieur Akil, le plus grand opposant de notre président. Il va essayer de les dissuader surtout de dissuader le colonel pour te faire sortir en contre partie, tu vas le financer pour ses élections...

Moi: dis lui qu'il aura tout mon soutien. Je l'aiderai dans sa maison jusqu'aux élections. Qu'il sache que pour son bébé, je peux le lui en apporter. Mais je ne veux pas encore sortir de prison.

Lui: mais monsieur, en moins de quarante huit heures, je peux te faire sortir d'ici, sans déconner là...

Moi: est-ce qu'il y a de fumée sans coup de feu Monsieur l'avocat ?

Lui (en arrangeant sa manière de s'asseoir) quel est ce coup de feu!

Moi: voilà Monsieur l'avocat, tu sais dans la vie, il faut être un visionnaire et penser à tout. Chaque action doit engendrer des conséquences. Parfois on fait des choses sans le savoir, elle nous sera bénéfique. C'est ce combat je mène.

Lui: tu me dis que tu as un intérêt d'être en prison?

Moi: en effet, je vous le dit. J'ai tout à y gagner.

Lui: expliques car tu me fais bander sérieusement...

Moi: je ne suis pas fort en explication mais contente toi de ma démonstration. Ces ringard pensent gagner en me mettant en prison pourtant ils ont déclenché le plus grand processus, ils ont déclenché la gloire de Zilkif. Avec mon arrestation, les grands barons vont s'interroger à l'écoulement de leur produit, ils vont vouloir fermer les robinets. Plus de cocaïne, plus de tabac car on est reconnu uniquement pour ça. Le business de Max sera affaibli dès lors et les clients vont s'impatienter, ils vont vouloir se défoncer mais le réserve de produits de Max sera épuisé qu'il ne peut les fournir et qu'est-ce qui rentre en jeu, mon produit du Nigeria. Ces pullules personnes ne les verront venir, ils vont s'exploser sur le marché et je serai là dans ma prison alors que les milliards rentrent par semaines. Tu me diras à la fin si j'ai tord de rester ou pas si je te dis le scoop de la fin, le baron n'est qu'un mirage, tu vois les vendeurs ambulants d'écouteurs, de chargeur et de cigarettes autour du bar, ils sont mes hommes, qui va douter que la planque est là.

Lui: tu es un enfoiré. Mec tu as des imaginations hallucinantes, je marche avec toi et je ne regrette même pas de laisser ce job de baby-sitting. Parfois je me retrouve avec des couches d'enfants ou des paires de gifles d'une femme ou d'un homme sur le point de divorcer.

Moi: donc laisses après un mois, je sortirai.

C'était mon plan, Safiath faisait parvenir les produits, mes gars les mettaient en vente.

On y était plus d'un mois et quelques jours, le compteur se débloquait, la richesse nous souriait. Tout le monde était content. Je reçois de la visite de tout, amis, ennemis et de ma dulcinée Chantal.

Elle fût belle, elle me regardait et mordait les lèvres pensant quand est-ce que je pourrais la retoucher.

Devant moi, elle y était, je ne l'en voulais pas. C'était son devoir, c'était son papa mais la situation est à mon avantage...Elle devint la messagère:

Elle: tes hommes m'ont dit de t'informer que l'aigle veut quitter la cage. As-tu compris quelque chose.

Moi: oui ils se méfient toujours de toi; moi non! Je ne t'en veux plus. Il y a une femme avec qui je traite au Nigeria. L'aigle symbolise leur pays, et le cage veut dire l'affaire sur laquelle on bosse. Il est temps pour moi de sortir de prison...

Elle: par comment ?

Moi: wait and see, disait le Sénateur...

Je fis venir l'avocat accompagné d'Akil et du colonel.

On était quatre sur la table et dans le bureau du directeur.

Akil était de l'opposition, il était un homme influent mais cela n'était pas suffisant car les hommes aux pouvoirs n'avaient pas un seul allié, ils avaient tout un continent, l'Europe c'est à dire la France.

Akil demanda au colonel de me libérer avec ces mots;

Akil: il est temps que vous libérez Zilkif, ce n'est pas que vous êtes réglo, j'ai tous les enregistrements vidéo, j'ai ma chaîne et j'ai mes propres journalistes, tu coopères je te donne une promotion dans mon gouvernement.

Le colonel: vous essayez de m'acheter ?

Akil: je discute bon prix, d'après tout les putes n'ont pas de préférence de sexe, tout peut pénétrer à condition que l'argent rentre.

Je devrais intervenir;

Moi: tu vois Monsieur le Colonel, le circuit de Téssawa est bloqué et voilà qu'un autre va dominer ma zone en leur fournissant de stock. Tout ceci par ta faute Mr le Colonel. Je t'offre une voix de sortie, tu iras me faire la livraison à Tessawa (une ville au centre du Niger), tu gardes pour le premier voyage tout le bénéfice et c'est ton prix...

Le colonel: c'est fou ce que tu me demandes. Et si on me choppe?

Moi: vous êtes les personnes correctes que nous, personne ne va te suspecter en plus en habit de flic, tu peux passer facilement les barrières.

Voilà là on est parvenu...

Akil, l'avocat et moi sommes rester.

Akil: tu es fou de faire ça ?

L'avocat: ce mec m'a persuadé et je lui fais confiance.

Moi: c'est tout ce dont j'ai besoin et il fera un voyage sans retour...

L'avocat: ne liquide pas un porteur de tenue.

Moi: oh que si... et tu vas le faire...

À suivre!

Le bar rondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant