Chapitre 3 : Old friend

2.1K 75 6
                                    

Nous marchons en silence, sur nos gardes, longeant la montagne enneigée. D'après nos informations nous sommes sensés sauver un agent du SHIELD qui a été pris en otage quelques jours plus tôt par l'organisation CERBÈRE. Cette organisation a été créée en 1945 par des anciens membres d'HYDRA, des intellectuel•les, qui n'étaient plus réellement en accord avec les valeurs de l'organisation sensée avoir été détruite par Captain America. Contrairement à HYDRA, CERBÈRE n'a aucune limite et agis avec fourberie. Piégeant ses adversaires afin de les réduire au silence. CERBÈRE est redouté de tous et est -aux dernières nouvelles- intouchable.

Il semblerait que cette organisation criminelle est infiltrée le SHIELD afin de capturer un agent spécialisé dans les sciences extra-terrestres -le meilleur apparemment- ainsi que volé toutes les notes cryptées précieusement gardées de l'ancien directeur du département de sciences extra-terrestres, les seules traces qu'il aurait laissé après son mystérieux décès.

Le but de la mission est de sauver l'agent et de récupérer impérativement les données volées.

Je sais ce que vous vous dites. Pourquoi ne pas avoir envoyé une équipe d'élite du SHIELD ? Tout simplement parce que CERBÈRE ne laisse aucune trace, pourtant le SHIELD ont repérés l'endroit où sont précieusement conservés ce que désire les deux organisations bien trop facilement pour que ce soit une coïncidence. On est sûr de rien mais vaut mieux prendre les précautions nécessaires dans ce genre de situation. Voilà pourquoi Nick Fury -le directeur du SHIELD- à attribuer cette mission de haute envergure à une équipe de super-héros. Autrement dit nous. Les Avengers.

Oui je sais j'ai carrément menti quand j'ai dit à Bucky que je ne risquait rien. Mais bon il était relou en même temps et on a plan.

Ce plan est simple comme bonjour, Steve et Clint entre par l'entrée principale tandis que moi et la rousse passons par un vieux conduit d'évacuation condamné. Le but est de les prendre à leur propre jeu, ils ne doivent pas savoir que moi et Natasha sommes présentes. Tony a donc conçu un dispositif afin de nous permettre d'être invisible à l'œil aiguisé des caméras, dispositif que nous avons activées avant de sortir du jet.

Cela fait désormais une petite heure que nous marchons et Steve nous propose de faire une courte pause, ce que nous acceptons tous avec plaisir.

Clint et Steve discute de tout et de rien tandis que je me désaltère et Natasha relis le dossier de la mission.

- C'est étrange. Le nom de l'agent que nous devons sauver n'est inscrit nul part, on a que son matricule. Affirme-elle d'un air pensif.

- C'est normal. Répond Steve, interrompant sa discussion avec Clint. Je me suis aussi posé cette question mais quand Maria m'a appelé elle m'a affirmer que c'était pour la sécurité de l'agent.

- Maria t'as appelé ? Maria Hill ? Demande Clint en fronçant les sourcils.

- Oui. Elle voulait s'assurer que tout était en ordre et que j'avais bien conscience de l'importance de la mission. Mais elle était étrange, j'ai bien vu qu'elle était anxieuse.

- Ça c'est assez inhabituel. Marmonne la rousse.

- C'est ce que je me suis dit mais j'ai pas osé lui demander.

- C'est comprehensible en même temps. Après tout CERBÈRE ce n'est pas une mince affaire. Intervient Clint.

- C'est vrai, j'ai traqué un des membres sous un contrat avant d'intégrer le SHIELD, c'était un succession de tour de passepasse et de piège mortel. J'ai jamais réussi à choper cet enculé. Dit Natasha, une légère pointe de rancoeur était présente dans sa voix.

- Langage.

- Steve casse par les c... ca... cacahuètes. Dis-je finalement devant son regard meurtrier.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant