Chapitre 7 : Time travel

1.6K 67 6
                                    

On inspire.

On expire.

Je marche dans les couloirs gris du niveau 9 de la base principale du SHIELD qui me sont si familiers et me paraissent si étrangers en même temps. Normal j'ai envie de dire, ça fait presque 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

Ça me rappelle tellement de souvenirs, des bons comme des mauvais. Surtout des bons.

~~~

6 ans auparavant : quartier du SHIELD

Ma bouche est légèrement entrouverte et je tourne sur moi-même pour être sûr de ne rien rater. Cet endroit est génial. Ça change des couloirs banals de l'armée.

Ici tout est propre, moderne, nouveau.

Ils doivent vraiment avoir un budget de malade.

J'ai bien fait de quitter l'armée pour le SHIELD.

Je marche, toujours le nez en l'air, écoutant à peine mon guide qui raconte probablement quelque chose. J'en suis presque sûr car ses lèvres bougent.

Soudain ma contemplation est stoppée par une masse noire avec laquelle je viens de rentrer en collision.

Plus précisément une personne.

Je relève les yeux, légèrement troublé par ce soudain retour à la réalité.

Devant moi se tient un jeune homme qui semble à peine plus âgé que moi. Il a de grands yeux verts qui jurent avec sa peau légèrement foncée. Une touffe de cheveux bruns recouvre sa tête et d'adorable fossette creusent ses joues. Il habillé d'une tenue d'intervention noir, et d'après les gouttelettes de sueur sur son front il semble avoir chaud.

On se fixe dans les yeux quelques secondes, comme absorbé par le regard de l'autre.

- Désolé. Soufflé-je doucement sans lâcher son regard émeraude des yeux.

Il entrouvre la bouche pour répondre quelque chose mais quelqu'un l'interrompt.

- Hé la nouvelle j'ai pas tout ton temps !

Je me retourne soudainement vers mon guide qui me regarde de travers, les mains sur les hanches.

- Mon nom c'est Emy et honnêtement j'ai arrêté de t'écouter depuis un bon quart d'heure. Dis-je simplement en le regardant d'un air blasé.

Il cligne des yeux, comme surpris par ma réponse et mon ton égal. J'aperçois un léger sourire en coin sur le visage du garçon que je venais de bousculer.

- Salut Mark. Dit soudainement ce dernier.

- Salut Tao. Répondit mon guide.

Tao. Il s'appelle Tao.

- On se voit à la réunion de 15h. Fit le brun avant de se tourner vers moi et de m'adresser un petit signe de la main.

Je le regarde s'éloigner sans rien dire avant de reprendre ma visite avec mon guide qui agit comme si rien ne c'était passé, faisant obstruction de mon commentaire précédent.

Pourtant c'était bel et bien réel.

~~~

Je secoue la tête, il faut vraiment que j'arrête de vivre dans le passé.

On se dirige vers le bureau de Fury, trop lentement à mon goût. Un agent du SHIELD que je ne connais pas nous escorte même si je connais cet endroit comme ma poche et que je pourrais m'y retrouver les yeux fermés. Je me cache discrètement derrière la carrure imposante de Steve, mais difficile de passer inaperçu quand tu marches aux côtés des Avengers.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant