J'ouvre lentement les yeux, un mal de tête lancinant me massacrant le crâne. J'ai la bouche pâteuse et l'esprit embrumé. Soudain une lumière jaunâtre surgit au dessus de ma tête, m'éblouissant ainsi. Je tente tant de bien que de mal de me couvrir les yeux avec mes mains mais quelque chose retient solidement mes poignets.
La lumière semble avoir été placée là uniquement pour m'éclairer moi, le reste de la pièce est plongée dans le noir. Je plisse les yeux et tente d'identifier mon environnement, sans grand succès.
Quel est cet endroit ?
Qu'est-ce que moi je fais là ?
La dernière chose dont je me souviens c'est d'avoir embrassé Natasha avant de fuir telle une lâche. Après ça, plus rien. Black out total.
Un sentiment d'inconfort s'installe en moi et j'essaye de bouger mais je suis totalement immobilisée. Je crois bien que je suis assise sur une chaise et mes poignets et chevilles semblent être attachés à cette dernière, me réduisant complètement dans mes mouvements.
Alors que je bouge dans tout les sens pour essayer de me libérer, une douleur s'emprunt de ma joue accompagnée d'un claquement et ma tête vrille sur le côté. Quelqu'un vient de me frapper. Je ne ressens évidemment aucune douleur mais le choc a accentué ma migraine, me faisant grimacer.
Je relève les yeux pour distinguer une silhouette blanche que je n'avais pas remarqué jusque là qui se tient dans l'ombre de la lumière jaunâtre de la lampe. J'ai du mal à bien distinguer les traits de son visage, c'est juste une grande ombre blanchâtre entourée de noirceur.
- Arrête donc de te débattre tu vois bien que c'est inutile. Dit une voix féminine d'un air las que je devine appartenir à la silhouette.
- Qui êtes-vous ? Marmonné-je.
La personne ne répondit rien en premier lieu avant de s'avancer d'un pas, entrant dans la lumière et me permettant de la voir plus distinctement.
C'est une femme de grande taille, surélevée sur de grandes chaussures à talons rouges. À vu d'œil je dirais qu'elle à la trentaine, peut-être plus. Une coupe au carré noir encadre son visage pâle et un rouge à lèvre sang est appliqué sur ses lèvres, contrastant avec la blancheur de son visage et rappelant ses chaussures par la même occasion. Elle porte une combinaison blanche très classe. Ses mains sont fourrées dans ses poches, lui donnant un air détaché pourtant une aura imposante émane d'elle.
- Qui je suis n'a pas d'importance. La vrai question est toi qui es tu ? Aly Jane ? Ou Emy Jones peut-être ? Tu aurais pu trouver des noms moins similaires quand même, ça finit toujours en y. Répond t-elle en penchant la tête sur le côté, une mimique que j'aurais pu trouver presque mignonne en dehors de cette situation.
Je reste muette devant cette déclaration. Sa question résonne dans mon esprit. Est-ce que moi au moins je connais la réponse ? Elle a énoncé tout haut ce que je me demande depuis des années. Qui suis-je en réalité ?
- Alors dis moi. Je dois t'appeler comment ? Aly ? Emy ?
- Commencer déjà par me dire ou je suis. Grincé-je d'un ton mauvais, refusant de perdre la face devant mon interlocutrice qui semblait connaître bien des choses à mon propos.
- Pardonne-moi. S'exclame t-elle en frappant son front d'un geste théâtral. J'en oubli les bonnes manières. Tu es dans le sous-sol miteux d'une base de CERBÈRE. Désolé c'est pas ouf niveau déco et hygiène ici mais faut faire avec ce qu'on a.
CERBÈRE ? Merde.
- J'imagine que tu sais pourquoi tu es là ? Reprend t-elle avec un petit sourire en coin, creusant des petites fossettes sur ses joues blanches.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...