J-0, H-6
Je m'accroupis pour nouer solidement mes lacets, m'assurant qu'ils n'auraient aucunes chances de se défaire. J'ai le regard un peu dans la vague. Je ressens un mélange d'appréhension à l'issu de la mission mêlée à la fatigue dû à mon état, tout ça contrastant avec mon regain d'énergie causé par l'annonce de Bruce.
Je ne vais pas mourir.
Du moins si personne ne m'assassine ou si je rentre avant les douze coups de minuit. Mais au lieu de redevenir une simple boniche comme Cendrillon, je vais finir six pieds sous terre.
— Ça va ? T'as l'air préoccupé par quelque chose. M'interpelle Sam non loin de moi.
Je me relève après avoir mis mes chaussures et attrape mon flingue et mes couteaux.
— Ça va, c'est juste bizarre d'être ici, Moscou c'est pas vraiment rempli de bon souvenirs pour moi.
— Pour moi non plus. Je ne suis jamais revenu ici depuis.
— Moi non plus, je vais essayer de ne pas tuer tout le monde cette fois-ci.
Sam me lance un regard ennuyé, me disant indirectement de la fermer. Je grimace.
— Trop tôt ?
— Un peu.
— D'accord, désolé.
Un silence un tantinet gênant s'installe tandis que nous finissons de nous préparer. J'ai envie de parler, de partager mon espoir. Les mots stagnent sur le bout de ma langue et je finis par les laisser s'échapper.
— Bruce a trouvé le remède.
Sam se fige un instant avant de relever les yeux vers moi.
— De ta...
Iel ne finit pas sa phrase mais je sais qu'iel a compris. J'hoche la tête. J'aperçois ses yeux s'humidifier derrière le verre épais de ses lunettes. Un sourire fend mon visage tandis que Sam se jette sur moi pour m'enlacer. Je rigole en lui rendant son étreinte, le bord des yeux piquants.
— Tu m'aimes tant que ça ? Pouffé-je en reniflant.
— Aly Jane, je te déteste.
Je rigole doucement et nous nous séparons. Sam essuie les quelques larmes qui lui ont échapper avant de soupirer.
— Je me retrouve toujours dans des emmerdes pas possible avec toi.
— J'ai un talent naturel pour les emmerdes.
— Sans blague.
Soudain la porte du hangar s'ouvre sur Natasha, un gros sac noir sur les épaules. Elle s'approche de nous et balance son bagage sur la table basse non loin de nous.
— Ça n'a pas été facile mais j'ai tout ce qu'il faut. Annonce-t-elle triomphante, un grand sourire sur le visage.
— Génial, merci. Souriais-je.
Sam ouvrit le sac et sorti cinq vestons noirs décorer du blazon rouge de CERBÈRE, représentant le gardien des Enfers à trois têtes, et cinq cagoules noires. On a décidé d'opter pour une approche plus discrète en s'infiltrant directement parmi les membres de CERBÈRE. Notre stratégie s'avère plutôt brouillonne mais le temps joue contre nous, on va tenter le coup du tout ou rien.
Nous étions arrivés hier soir et il ne nous reste que quelques heures avant l'enclenchement du projet I.R.I.S. alors que nous n'avons toujours pas de plan concret. Autrement dit on fonce droit dans la gueule du loup sans réfléchir. Notre but reste pourtant bien précis, anéantir CERBÈRE en détruisant leur base de données, en capturant ses dirigeants et en récupérant les travaux du docteur.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...