J-12, H-19
Dans précisément douze jours et 19 heures, CERBÈRE s'apprête à décimer des millions de personnes dans son propre intérêt. En l'espace de ces quelques jours, nous allions devoir voyager aux quatre coins du monde afin de faire tomber les trois bases principales de l'organisation criminelle afin de sauver tout ces gens. Tout ce qui nous reste à faire c'est d'échafauder le meilleur plan possible afin de porter un coup qui sera fatale à CERBÈRE.
– On va procéder dans l'ordre. D'abord Washington, puis Tokyo et enfin Moscou. Expliqué-je aux autres qui m'écoutent attentivement, assit devant moi.
Le compteur était lancé, CERBÈRE allait attaquer dans un peu moins de deux semaines et on devait neutraliser l'organisation avant qu'il ne soit trop tard. Ça paraît simple dit comme ça mais nous somme que cinq contre trois bases grouillante d'agents entrainés et expérimentés. On allait devoir jouer sur la stratégie plutôt que sur la force si on voulait une chance de gagner.
– Les trois bases on chacune un leader. Isha Ram dirige celle de Tokyo, Matt Spencer de Washington, et Alexandra Ivanov à Moscou. Récité-je en pointant les photos des individus concernés.
J'avais dressé une grande carte explicative sur un grand tableau blanc avec la majorité des informations dont nous avions besoin. Cartes, plans, identités, armement, système de sécurité, bref le nécessaire. On aurait dit ces tableaux d'enquêteurs dans les films policiers où chaque événements est relié par un fil rouge, traçant le chemin sanglant du meurtrier.
– Il n'y avait pas quatre bases au départ ? Où est passé son ou sa dirigeant.e ? Demande Wanda.
– J'y viens. Carmen Lopez dirigeait la base de Rome qui a été il y a peu réquisitionné par le SHIELD sous la directive de l'agente Hill. Ce qui nous en fait une de moins sur notre liste. Malgré tout les autorités n'ont pas réussi à mettre la main sur Lopez et elle est désormais en cavale, probablement planquée dans l'une des bases principales. Ce n'est donc pas une priorité pour le moment.
Wanda acquiesce puis je reprend mon explication.
– Natasha a réussi à obtenir des vieux plans des bases, on est pas sûr de leur validité donc on doit rester sur nos gardes. Chaque base est désigné différemment pour des raisons stratégiques, CERBÈRE ne nous facilite pas la tâche. Donc aujourd'hui on va se concentrer uniquement sur la base de Washington.
J'échange un regard avec la rousse pour lui faire comprendre qu'elle peut intervenir, après un hochement de tête elle se lève pour se positionner à mes côtés.
– La base de Washington, qu'on va surnommé la base W pour raccourcir, est une base souterraine se situant sous la capitale. Pour des raisons évidentes nous ne pouvons donc pas faire sauter les locaux au risque de causer des dommages à la surface. C'est pourquoi j'ai échafaudé un plan qui nous permettrai de mettre la base W au tapis sans trop de dégâts.
Tout le monde acquiesce et une fois l'espionne assurée que l'équipe écoute, elle continue.
– Pour faire simple la base est divisée en trois secteurs, 1, 2 et 3. Les trois secteurs sont situé en forme de tête de Mickey, 1 et 3 sont les oreilles, et donc 2 la tête. Explique Natasha en traçant trois ronds représentant grossièrement la base W.
Évidemment elle ne ressemble pas à ça en vrai et les secteurs ne sont pas sous forme de rond, on cherche juste à synthétiser pour simplifier l'explication du plan.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...