Mon regard perdu et désorienté glisse sur le visage doux et souriant de l'homme que se tient en face de moi.
- Emy tu n'as pas à t'en vouloir. Murmure la voix clame du jeune homme. Je ne t'en veux pas et je ne t'en voudrais jamais.
Des larmes brûlantes commencent à picoter aux coins de mes yeux mais je me retiens de les laisser couler.
Le passé est quelque chose de douloureux. J'ai toujours préféré le ranger dans un coin de mon esprit en priant qu'il disparaisse. Pourtant il reste là avec moi, tapis dans l'ombre. Telle une plaie ouverte qui attend patiemment d'être soignée. Mais j'ai trop peur, peur de faire face à la dure réalité.
Alors je colmate les failles, je me contente de poser un coton et un peu de désinfectant sur la plaie en me disant que ça va faire l'affaire même si au fond je sais que ce n'est pas le cas. J'ai toujours persister dans l'idée qu'il vaut mieux éviter ses démons plutôt que de les confronter. Sauf qu'un beau jour tout me retombe dessus et je finis debout en face de l'homme qui hante mes cauchemars depuis des années.
Parfois j'aimerai être parti avec lui ou même à sa place. C'était quelqu'un de bien et il est mort par ma faute. Et maintenant il se tient debout devant moi en m'offrant un sourire rempli de compassion, de gentillesse et de bienveillance.
L'étau de mon cœur se sert à cette vue.
- Tu sais bien que c'est faux Tao. Je souffle doucement, comme si le fait de hausser la voix pourrait le faire disparaître.
- Tu pensais en bien, j'en suis convaincu.
- Tu ne mérites pas ce qui t'es arrivé.
- Personne ne mérite la mort, c'est toi même qui l'a dit à Alex.
- Comment tu connais Alex ?
- Je suis le fruit de ton imagination Emy, je sais tout et rien à la fois. Une simple hallucination qui te parle dans ton subconscient.
- Je ne suis plus Emy...
- Ça je le sais. Tu as tourné la page sur ce qui est arrivé à Moscou, sur ce qui m'est arrivé à moi. Mais ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux accepter ton passé plutôt que le renier ?
Sur ces mots, la silhouette de Tao se brouille, effaçant son sourire rassurant avant de devenir une simple ombre pour finalement disparaître, m'abandonnant dans ce décor blanc.
Puis le noir vint et j'ouvris grand les yeux. Je laisse échapper un grognement endormi avant de me relever sur les coudes. Je reconnais rapidement ma chambre, plongée dans une légère obscurité, seulement un filet de lumière passe sous les stores à moitié refermé de ma fenêtre. J'en déduis qu'il fait jour et décide donc de sortir de mon lit.
Un coup d'œil à mon réveil m'indique qu'il est dans les environs de dix-sept heures. Je m'étire, comme si j'avais dormis des jours et des jours, ce qui est probablement le cas.
Une fois dans couloir, seulement vêtu d'un t-shirt large et d'un short, je me dirige automatiquement vers le salon. Je ne tarde pas à arriver dans la spacieuse pièce et de repérer une silhouette avachie sur le canapé.
Je m'approche à petits pas sans me faire remarquer.
- Bouh.
Clint sursaute, se redressant vivement en adoptant instinctivement une attitude défensive. Lorsque son regard croise mes yeux moqueurs ses épaules se détendent immédiatement et il se rallonge dans un souffle.
- Comment ça va la belle au bois dormant ?
J'ignore sa blague en me contentant de lever les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...