- Aly ?
- Tokyo...
Un blanc s'ensuivit dans la pièce. Plus personne ne dit rien. Natasha me fixe avec un regard rempli d'incompréhension et Tokyo me dévisage, la bouche entrouverte, tout en ayant l'air totalement absorbée dans ses pensées.
J'inspecte l'apparence de Tokyo, ses cheveux noirs coupés courts ont un peu poussés, sa peau est plus blanche que d'habitude, presque translucide. C'est compréhensible après être resté enfermé sans voir la lumière du soleil pendant des jours entiers. Malgré tout, ses yeux bridés couleur chocolat n'ont pas perdu leurs éclats mais semblent épuisés. Elle porte de simples vêtements noirs sales et usés ainsi que des baskets blanches dans le même état. Pourtant, malgré tout ces détails elle est toujours aussi belle que la dernière fois que je l'avais vu, plus de deux ans auparavant.
- Allons-y faut pas traîner. Dis-je simplement en tournant les talons.
Je sors de la cellule sans me retourner, les pas derrière mon dos m'informe que les filles m'on suivit. Je porte ma main à mon oreille.
- Cap, Clint on a récupéré l'agent. Vous en êtes où ?
Rapidement, j'entends la voix du soldat grésiller dans mon oreillette.
- Reçût cinq sur cinq. Ça commence à devenir compliqué par ici. Vous avez les carnets ?
Je me tourne vers Tokyo pour lui demander.
- Tu sais où son les carnets de Jo ?
La brune cligne des yeux, comme surprise d'entendre ma voix, sans me lâcher des yeux elle finit par répondre.
- La dernière fois que je les ai vu ils les mettaient dans un coffre dans une salle isolée. Dans cette base. Précise t-elle.
- Je crois avoir vu la salle en question sur les vidéos des caméras. Mais je suis pas sûre de moi.
- Je pense pouvoir vous y emmener. Il faut les récupérer coûte que coûte. Déclare Tokyo.
- On te suis. Dit Natasha.
Je retiens la rousse par le bras et lui demande.
- Tu as le dispositif ?
Elle hoche la tête avant de se tourner vers Tokyo tout en sortant de sa poche un petit objet noir circulaire d'environ deux centimètres de diamètre. Une lueur verte nous informe que l'appareil est allumé et Natasha le pose sur la clavicule de la jeune femme aux cheveux de jais tout en lui expliquant l'utilité de l'objet. La voilà protégée par le même dispositif que nous contre l'œil aiguisé des caméras.
Nous partons en courant en refaisant le chemin arrière que nous avions effectué avec la rousse quelques instants plus tôt. Grâce aux informations de Tokyo et aux miennes on arrive rapidement devant une discrète porte en fer. La brune confirme que c'est le dernier endroit où elle a vu les carnet. Je tire la poignée et la porte s'ouvre sur une petite pièce sombre et froide. On pénètre dans l'endroit en laissant la porte légèrement entrouverte.
La pièce est éclairée par le néon blanc habituel, elle fait environ quatre mètres carrés et l'espace est principalement occupé par un imposant coffre-fort. Le genre de coffre-fort qu'on voit dans les vieux films, grand, en fer, noir, avec une grande poignée en forme de gouvernail.
Nous sommes entassées dans cet étroit espace oppressant. Soudain je me rappelle que Tokyo souffre de claustrophobie et me tourne vers la brune.
- Ça va aller ?
Je la vois déglutir de malaise mais elle hoche tout de même la tête en signe d'approbation. Je remarque quand même qu'elle a commencé à triturer ses doigts, signe de stress chez elle mais je m'abstiens de faire un commentaire. Je vois bien qu'elle n'est pas à l'aise mais on n'a pas d'autre choix.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...