Chapitre 27 : Tokyo

799 37 5
                                    

J-04, H-14

A partir de mon appel avec Bruce les événements s'étaient enchaînés à toute vitesse. J'étais rentré rapidement en priant intérieurement pour que Bruce n'est aucun moyen de contacter Pietro et Wanda et risquer de mettre en péril notre mission.

Les jumeaux avaient laissé leur téléphone portable chez eux en prétendant sur leur messagerie d'être injoignables parce qu'ils étaient partie vacances, alors à moins que Bruce leur ai implanté une puce GPS pendant leurs sommeils il n'avait aucune façon de nous localiser. Ce n'était pas son genre de toute façon, plus celui de Tony.

Le lendemain, comme prévu, Wanda avait créée une prison à l'aide de ses pouvoirs pour pouvoir contenir Spencer un moment. On s'était contenté de le laisser dans le sous-sol d'une maison abandonnée. De toute manière si quelqu'un le découvrait il ne pourrait pas faire grand chose contre la magie de Wanda.

Puis on était parti en direction de Tokyo. On était remonté jusqu'au Canada, traversé le pays avant de prendre un bateau en Alaska direction le Japon. Le voyage avait été long et presque sans pause, quatre longs jours de trajet pendant lequel on a monté un plan et discuté des événements à venir.

Pendant tout ce temps je me sentais de plus en plus faible et le taux de toxine dans mon sang avait dépassé le seuil des 60%. J'avais fait seulement deux crises pendant la nuit et j'avais failli m'évanouir lors de la deuxième. Heureusement personne n'avait rien remarqué. Sam voyait bien que mon état empirait et a tenté de m'en parler mais j'avais repoussé la discussion en prétendant que j'allais tenir le coup.

Et je l'espérais vraiment.

J'essayais de ne pas trop me fatiguer mais ça risque d'être compliqué car d'en quelques minutes je m'apprêtais à infiltrer la base de Tokyo avec les autres.

La base de Tokyo était bien différente comparée à celle de Washington, contrairement à cette dernière qui était cachée sous terre, la base était exposée aux yeux de tous, fièrement dressée dans un quartier d'affaires japonais. Avec ses grandes baies vitrées en verre, ses vingt-quatre étages, le bâtiment se fondait complètement dans le décor.

CERBÈRE se dissimulait derrière une entreprise pour gérer leur argent et servir de passerelle entre eux et leur clients. Natasha avait épluché leurs fiches de comptabilité et leur clients n'étaient que des personnes influentes à la botte de CERBÈRE. Ils plaçaient leur argent ici, blanchissaient leur argent sale et je ne sais quelle autre combine douteuse.

Étant donné que la base était exposée à tous, l'attaque frontale nous paraissait trop risquée alors on a décidé d'agir plus discrètement. Le plan était assez simple, Sam et Pietro rentrent en prétendant être respectivement un potentiel client et son garde du corps afin de faire diversion tandis que moi accompagné de Natasha et Wanda on entraient en douce par la porte de derrière relié à la cuisine de la cafétéria de l'entreprise.

Rien de bien compliqué.

— On entre. Nous informe Pietro à travers l'oreillette.

J'échange un regard avec Natasha et Wanda, la rousse hoche la tête. Nous sortons du van garé sur le parking des employés dans lequel nous patientons depuis quelques minutes pour nous diriger discrètement vers la porte de derrière. Wanda l'ouvrit en un rien de temps à l'aide de ses pouvoirs avant que nous nous faufilons à l'intérieur. L'heure tardive faisait que la cuisine était vide ainsi que la cafétéria.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant