Chapitre 11 : hell

1.4K 73 8
                                    

- Aly ! Aly tu m'entends ?

Je sens une poigne forte m'agripper l'épaule en la secouant sans ménagement. La voix me parvient tel un écho lointain, je reprends peu à peu mes esprits tandis que quelqu'un continue de répéter mon nom en boucle.

Je me bâts pour essayer de garder les yeux ouverts, malgré la fatigue qui me frappe de toute part j'essaye de garder l'esprit clair et de reprendre conscience.

Alors que mes yeux s'habituent lentement à la lumière ambiante de la pièce je pousse un grognement d'inconfort. Je me relève doucement alors que j'étais allongée sur le sol froid de ma cellule avant de m'appuyer contre le mur avec l'aide de quelqu'un.

- Putain Aly mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Souffle une voix que je reconnaîtrai entre mille.

Je dévisage Natasha qui se tient devant moi, son regard trahissant son inquiétude à mon propos.

- Natasha ? Dis-je d'une voix faible, trop heureuse de revoir la tignasse rousse de l'espionne et ses yeux verts pétillants.

- Hey. Souffle t-elle avec un petit sourire. On dégage d'ici viens.

Elle m'aide à me mettre debout tant bien que de mal et nous sortons de la pièce, bras dessus dessous pour que Natasha supporte mon corps fatigué.

À l'extérieur deux gardes gisent inertes au sol, nous passons à côté d'eux sans y prêter attention avant de bifurquer dans un second couloir. La rousse nous entraine à travers les dédales gris de la bases comme si elle connaissait le chemin par cœur.

- Ça fait combien de temps que je suis ici ?

- Deux semaines.

Je laisse échapper un souffle de soulagement mêlée de surprise. Jamais je n'aurais cru être resté ici aussi longtemps. Les minutes passent, ainsi que les heures et les jours, pour être honnête je n'ai plus aucune notion de temps. Je n'ai pas vu la lumière du jour depuis que je suis ici, terré dans ma cellule froide et insalubre.

Je jette un coup d'œil à Natasha, elle affiche un air concentré, pourtant quelque chose semble avoir changé. Je fronce les sourcils avant de secouer la tête, elle doit juste être fatiguée.

Nous continuons de marcher sans un mot, elle soutenant mon corps engourdi, moi m'aggripant à elle en tentant de ne pas me casser la gueule du mieux que je peux.

Les couloirs semblent déserts, j'entends des bruits lointains, comme si des gens se bâtaient, pourtant on a beau avancer on ne semble ni se rapprocher ni s'éloigner de la provenance du son.

- Où sont les autres ? Demandé-je soudainement, parce que je me doute que la rousse n'a pas fait le chemin jusque ici seule.

- Captain est au commande du jet, il nous attend.

Je m'arrête brusquement en dévisageant la rousse qui me regard d'un air perplexe.

- Captain est au commande du jet ? Répété-je en fronçant les sourcils.

- Oui. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Où est Clint ?

- Euh je-

- Tu l'as toujours appelé Steve. La coupé en la dévisageant, quelque chose ne va définitivement pas.

- Mais enfin Emy.

Je m'écarte brusquement de la rousse et la dévisage, elle semble confuse ou alors énervée, son expression est indéchiffrable.

- C'est quoi ce bordel ? M'écrié-je.

- Quoi comment ça ? Je- Aly tu vas où ? S'exclame Natasha tandis que je fais demi tour en m'appuyant sur le mur pour m'aider à marcher.

Natasha rattrape mon bras pour me stopper dans ma fuite, sa main est gelée, comme vide de vie. Je me tourne vers elle en plantant mon regard dans le sien.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant