Chapitre 25 : Tell me...

914 44 0
                                    

Je cours le plus vite possible à travers les couloirs de CERBÈRE. J'avais manqué de peu de me manger le sol en butant sur un corps immobile étalé par terre. J'ai réussi à me rattraper de justesse. L'imbécile sur mon dos me réduis considérablement mon équilibre.

J'arrive finalement près du petit placard à balais où tout le monde m'attend. Le trajet m'a semblé durée une éternité. L'angoisse transformant les secondes en minutes et les minutes en heures.

— Qui c'est celui là ? S'exclame Pietro en me voyant traîner l'autre idiot derrière moi.

Je m'arrête et laisse tomber mon otage sur le sol crasseux. Il retombe sur le dos et un gémissement de douleur s'échappe de ses lèvres ensanglantées. Ah tiens, monsieur sort de sa sieste.

— Les amis, je vous présente Matt Spencer. Fis-je à bout de souffle.

Courir sur des centaines de mètres avec un poids mort sur le dos de plus de 80 kilos n'est jamais une partie de plaisir.

— Bien joué Aly. Me félicite Natasha.

— Bon les gars va falloir bouger. Wanda va ouvrir la grille et passe Spencer à travers. Après ça Pietro tu le portes jusqu'à la bouche d'égout et pendant ce temps nous autres, on court le plus vite possible. Ordonne Sam.

Tous conscients de l'urgence, on hoche de la tête. Wanda disparue dans la petite pièce, une lumière fit rouge frémit un instant puis un cliquetis métallique retentit. Pietro saisit Spencer sous les aisselles et Sam prit ses chevilles afin de le déplacer.

Je me tourne vers Natasha et cette dernière m'enlace.

— Tu m'as fait peur putain.

— Désolé. Fis-je en la serrant contre moi.

On se sépare puis j'entre dans la petite pièce suivit de la rousse. Wanda et Pietro sont déjà de l'autre côté avec Spencer je présume. Sam est en train de traverser la bouche d'égout.

Lorsqu'iel est passé de l'autre côté, Natasha s'accroupît avant de disparaître dans les égouts. Je traverse l'ouverture à mon tour et immédiatement l'odeur nauséabonde m'assaille de nouveau les narines.

Wanda utilise ses pouvoirs pour refermer la grille tandis que Pietro positionne Spencer sur ses épaules pour le porter.

— On se retrouve sous la bouche d'égout. Fit le jeune homme avant de disparaître dans un éclair bleu.

Sam, Wanda, Natasha et moi nous nous mirent à courir le plus rapidement possible en sachant pertinemment que CERBÈRE pouvait débarquer à tout instants. Je vois du coin de l'œil que Sam grimace légèrement, sûrement à cause de sa blessure à la jambe, mais je ne lui propose pas d'aide parce que je sais très bien que iel refusera.

Le retour fut plus rapide que l'allé, on était arrivé sous la bouche d'égout où nous attendait Pietro en près quinze minutes. Ce dernier a laissé Matt Spencer contre un mur, encore évanoui, croupissant dans une flaque d'eau à la couleur douteuse.

— Pietro t'abuse tu l'as foutu dans la merde. Souffle Natasha en relevant Spencer.

— Qui se ressemble s'assemble. Fit le blond, arrachant un rire à moi et Sam.

Wanda pendant ce temps reprend difficilement son souffle. Sam et moi avions l'habitude d'effectuer autant d'efforts, la formation du SHIELD l'oblige. Natasha aussi je suppose.

— Bon allé on dégage. Souffle Sam en aidant Natasha à porter Matt Spencer.

On détient l'un des dirigeants de CERBÈRE.

C'est une première victoire.

***

J'entre dans la pièce où Pietro avait déposé et attaché Spencer quelques heures plus tôt. Le peu d'espace est oppressant et la faible lumière donne une aura glauque à la pièce. Spencer est assit sur un chaise au milieu de la pièce. Je tire une seconde chaise en face de lui pour m'installer le ventre contre le dossier. Croise les bras sur le haut du dossier et pose ma tête dessus.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant