J-11, H-03
La meilleure cachette c'est sous les yeux de tout le monde.
CERBÈRE avait établi l'une de ses bases principales sous la capitale même des États-Unis. Le sol était foulé par des centaines de personnalités importantes, et juste en dessous se cachait une fourmilière géante grouillant d'assassins.
C'était effrayant tout autant que c'était ingénieux.
— Il est 1h. Déclare Sam en vérifiant le chargeur de son arme.
Sans un mot tout le monde se lève, je rajuste ma ceinture tandis que Pietro enfile son gilet pare-balles qu'il avait retiré un quart d'heure auparavant à cause de la chaleur. Une fois assurée que tout est en place, je relève le regard avant de croiser celui de Natasha. Elle me sourit et je lui renvoie la pareille suivit d'un hochement de tête signe qu'on est paré.
— On peut y aller. Annoncé-je en ouvrant les portes du coffre.
On sort du van un à un pour arriver dans le sous-sol d'un vieux parking souterrain désaffecté où l'on a élu domicile pour rester cacher aux yeux de tous et effectuer notre mission sans encombre.
— Bon on fait comme prévu, en cas de pépin on annule tout, compris ?
Tout le monde hoche la tête d'un même mouvement en signe d'assentiment.
On se dirige vers une bouche d'égouts non loin de là. Wanda retire la plaque sans efforts grâce à ses pouvoirs. Je jette un coup d'œil à Natasha qui me regarde déjà en souriant en coin.
— A toi l'honneur.
Je souris à mon tour, lève les yeux au ciel avant de sauter dans le trou. J'atterris sur mes deux jambes dans un bruit d'éclaboussure. Une odeur nauséabonde me saisit les narines et mon nez se plisse de dégoût.
Les autres descendent un à un puis Wanda referme la plaque derrière nous. Notre environnement est uniquement éclairé par les lumières provenant des lampes fixées sur nos casques.
— Beurk ça pue. Grimace Pietro.
— On est dans les égouts tu t'attendais à quoi tête de noeud. Rétorque sa soeur, l'exaspération s'entendant dans sa voix.
— J'y avait pas vraiment penser.
— Ah parce que ça t'arrives ?
— De quoi ?
— De penser.
— Espèce de-
— Dites donc les jumeaux on pourrait y aller où vous comptez vous crêpez le chignon comme un vieux couple encore longtemps ? Les coupe Sam d'un ton ferme.
Si vous connaissiez Sam comme une personne avenante et souriante à chaque instants, alors vous ne l'avez pas vu en mission. Sam a toujours prit son travail très au sérieux, parfois même un peu trop si vous voulez mon avis. Iel sait faire face à toutes genres de situations dans le plus grand des calmes et c'est quelque chose d'admirable chez iel.
Les jumeaux fermèrent leur clapets instantanément en bafouillant des excuses brouillonnes.
— Je vais devant, Aly tu fermes la marche. Fit Sam.
Je lui adresse un signe de la tête affirmatif en faisant ce qu'iel me demande. Sam sait ce qu'iel fait et j'ai un totale confiance en iel et ses capacités. On avait travaillé ensemble pendant plusieurs années et je connais ses talents de leader. Iel nous avait sorti de toutes genre de merde à l'époque.
La progression fut plus rapide que je ne l'imaginais. Pietro à passer la demi-heure à se plaindre qu'il pouvait y arriver en quelques secondes et qu'il nous attendrait là bas mais Sam s'y était strictement opposé. Je me suis peu à peu habitué à l'odeur immonde qui régnait autour de moi pour réussir à en faire abstraction. On arrive finalement devant une bouche d'aération assez large près du sol.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...