Chapitre 16 : I have a plan

1.6K 70 5
                                    

J'ouvre soudainement les yeux. Mon bras vient automatiquement tapoter la place à côté de moi mais je découvre avec déception que les draps sont déjà froid. Encore dans les vapes, je me relève en position assise avec un grognement endormi avant de me frotter les yeux.

– Salut toi. M'interpelle une voix familière.

Je tourne mollement ma tête vers Natasha. Cette dernière est assise à même le sol avec un ordinateur sur les genoux, un sourire amusé fend son visage.

– Salut. Marmonné-je avant de bailler à m'en arracher la mâchoire.

– Le petit déj est sur le bureau. M'indique la rousse en désignant le meuble d'un signe du menton.

Mon regard endormie se déplace sur la surface du bureau. J'ai juste à tendre le bras pour me saisir d'une madeleine et d'un sachet de fruit sec déjà entamé posé là qui allait faire office de petit déjeuner ce matin.

– Tu fais quoi ? Questionné-je Natasha en piochant une amande dans le sachet en la détaillant avec attention.

Elle porte toujours le même t-shirt qu'hier, sa tignasse rousse est relevée dans une queue de cheval faite à la va vite, dégageant son visage concentré, ce dernier étant légèrement illuminé par l'écran bleuté de l'ordinateur. Elle est belle ainsi, comme toujours j'ai envie de dire.

– J'ai pirate la base de donnée du SHIELD et je regarde tout les dossiers existant concernant de près ou de loin CERBÈRE. Y'a même quelques trucs provenant des bases de données d'HYDRA. Ça fait un petit moment que j'y suis et j'ai trouvé des trucs vraiment intéressants. M'informe t-elle en remplaçant une mèche rebelle derrière son oreille.

La rousse s'arrête pour me jeter un coup d'œil. Je l'incite du regard pour qu'elle partage avec moi ce qu'elle a trouvée, ce qu'elle s'empresse de faire en voyant qu'elle a toute mon attention.

– Donc, CERBÈRE comme nous le savons a été créé par des intellects de HYDRA à qui les principes et buts ne coïncidaient plus avec ceux de cette dernière. Ils ont profités de l'effondrement d'HYDRA en 1945 pour réunir un tas de gens et former en quelques sortes CERBÈRE. Ils partent du principe que blesser des gens pour que d'autre vivent mieux n'est pas un soucis.

– Ils vivent avec la pensée de bien agir. Murmuré-je en fronçant les sourcils de concentration.

C'est un peu comme les méchants dans les films. Persuadé de poursuivre le bon chemin alors qu'en faites ils blessent les gens. Mais ont-ils raison au fond ? S'en rendent-ils compte ? Où est-ce simplement une manière de déculpabiliser ? Sont-ils réellement méchant ou mal intentionné ? Est-ce que au fond je ne suis pas un peu comme eux ? Persuadé de bien agir alors que peut-être au final je fais tout le contraire. Comme à Moscou. La différence c'est que je suis emplie de remords qui ne me lâchent plus depuis des années. Ont-ils des remords ? Le regard d'Alex me paraissait tellement... froid, démuni de toute humanité et d'émotions.

– Exactement. Justifiant leurs actions immorales par leur soi-disant désir de sauver et protéger la Terre. Enfin bref, leur réseau s'étend à travers le monde entier. Leurs bases principales sont situées respectivement à Washington, Tokyo, Rome et Moscou. Ils doivent avoir des plus petites bases un peu partout. Celle où nous sommes venus chercher Tokyo en faisait parti.

– Et celle où j'étais retenue ? Questionné-je sans cesser de manger les fruits secs.

– C'était celle de Rome. D'après ce que je sais, ils l'ont déserté et une équipe du SHIELD l'occupe actuellement, diriger par Maria Hill. Je pense que les bases mineures dépendent des plus grandes, on aura donc pas à se soucier d'elles. Dans la logique des choses, désormais CERBÈRE est dirigé à partir des trois dernières bases principales.

Spy are hot ~ Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant