- Bienvenue dans mon monde.
- C'est... chaleureux. Déclare Natasha en haussant les sourcils de surprise.
Je rigole doucement en levant les yeux au ciel. C'est sûr que ce n'est pas un hôtel quatre étoiles mais c'est un minimum confortable.
- Tu as vécu ici ? Me demande la rousse en arquant un sourcil, pointant du doigt un vieux carton de pizza que j'avais dû oublier de jeter.
- Non pas du tout. C'est juste là que j'ai stocké toutes mes affaires. J'y ai déjà passé quelques nuits quand je travaillais sur des projets où ce genre de chose.
- Quel genre de projet ?
- Pas grand chose. Des conneries d'ado fan de SF et de mécanique. Dis-je en rigolant.
L'espionne ne me répond pas et je la vois examiner méticuleusement chaque parcelle de l'endroit. Passant des cartons aux feuilles accrochées sur les murs métalliques ainsi qu'aux babioles qui traînent.
Cet endroit est bourré de souvenirs, bons comme mauvais. Je les ai empilé au fil des années, sous forme de cartons, de babioles ou de photos. C'est l'ironie de la vie. Fuir son passé pour se retrouver en plein dedans.
- C'est qui ? M'interpelle la voix de Natasha, m'extirpant au passage de mes pensées.
Je me rapproche d'elle pour m'emparer du cadre photo qu'elle tient en main. Une couche de poussière recouvre la protection en verre. Je passe la manche de mon sweat dessus afin de rendre l'image plus net. Je reconnais immédiatement la photo et un mince sourire se dessine sur mes lèvres en me remémorant ce jour.
Ça date d'il y a déjà quelques années. Je venais de réaliser ma première mission avec mon équipe d'intervention et on avait voulu immortaliser ce moment unique. On avait pris deux photos, une avec l'entièreté du groupe et une seconde avec seulement deux personnes. J'aimais beaucoup la deuxième alors je l'ai encadrée. Dessus, je me tiens debout, mes cheveux autrefois bleus décoiffés, avec un gilet pare-balles sur les épaules. Mon visage est fendu par un grand sourire malgré mon arcade sourcilière en sang et les quelques cadavres gisant en arrière plan. À mes côtés se tient un jeune homme de grande taille à la peau tannée vêtu de la même manière que moi. Sa main est posée sur mon épaule et il affiche lui aussi un énorme sourire bien que son œil soit décoré d'un énorme cocard violacé. On a l'air bien con, amochés de la sorte devant un paysage cauchemardesque en train de sourire. On était dans notre monde, c'est pour ça que j'aime autant cette photo.
- Tao. Répondis-je doucement.
- Son visage me dit vaguement quelque chose. Marmonne t-elle en plissant des yeux tandis qu'elle fixe le visage du brun.
- C'est parce que c'est un ancien agent du SHIELD. On faisait parti de la même équipe d'intervention, il était assez connu.
- Il a démissionné ?
- Non il est mort.
Un blanc s'ensuivit mais ça ne fut même pas gênant, je ne cesse de fixer la photo qui m'évoque tellement de souvenirs. J'étais tellement heureuse à cette période, c'était un nouveau chapitre de ma vie qui débutait, remplie d'aventure et de danger. J'aimais tellement sentir l'adrénaline couler dans mes veines tandis que je combattais aux côtés de l'équipe, mes amis, ma nouvelle famille. Soudain la voix de Natasha me sorti de ma trans, me faisant relever la tête vers elle par la même occasion.
- Est-ce que ça à un quelconque rapport avec le gars qu'on à croisé au SHIELD et qui t'as appelé "Emy" ?
- Ça c'était Mark. Lui aussi faisait parti de l'équipe.
VOUS LISEZ
Spy are hot ~ Natasha Romanoff
FanfictionDe l'extérieur, Aly Jane est épanouie et vit la vie parfaite. Formée à devenir une avenger, elle s'est vite intégrée dans l'équipe et entretient une relation saine avec son petit ami, Bucky Barnes. De l'intérieur, la jeune femme est hantée par son p...