Chapitre 22

1.6K 245 82
                                    

– Qu'est-ce qu'on fait là ? a gémi Bryan en levant les yeux vers le ciel où des cimes tentaculaires s'entremêlaient à des cordes.

– Je me suis inspirée de l'expérience de l'attribution erronée, ai-je expliqué avec fierté. Selon cette expérience, deux personnes qui traversent un pont dangereux suspendu dans le vide sont plus susceptibles de tomber amoureuses à leur arrivée. Partager la même frayeur rapproche les gens.

– Donc on va se casser une jambe pour que ta meilleure amie apprécie ton mec ?

– Personne ne va se casser une jambe. On va juste faire de l'accrobranche. C'est parfaitement sécurisé. On va s'arranger pour qu'Irlanda soit derrière Laslo, comme ça son cerveau lui associera les sensations fortes qu'elle éprouve.

– T'as pas peur qu'elle en tombe amoureuse ? Si ton expérience est véridique...

– Non, elle ressentira juste une connexion... Enfin, j'espère.

Il me faisait douter tout à coup. J'aurais peut-être dû lire l'enquête plus en détails. D'ailleurs, je me rappelais maintenant qu'en cas de situation extrêmement terrifiante, l'effet s'inversait : on se mettait à détester les gens qui nous accompagnaient. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Irlanda n'ait pas trop le vertige.

– De toute façon, je serai devant Laslo, donc quoi qu'elle éprouve, ce ne sera pas réciproque.

– Et moi je serai où ?

– Tu as le choix. Soit derrière le moniteur qui sera en tête de file, soit derrière Irlanda.

– Je prends le moniteur. Aucune envie de me retrouver derrière Irlanda qui va tomber amoureuse de Laslo qui va tomber amoureux de toi.

J'ai grimacé. Je n'avais pas envisagé que l'expérience puisse aussi impacter Laslo. D'un autre côté, c'était impossible de tomber amoureux en un jour, non ? On se sentirait juste un peu plus proches les uns des autres à la fin de cette journée. C'était l'idée. Pour la vérifier, il ne restait plus qu'à attendre qu'Irlanda termine sa journée de formation et que Laslo s'éclipse du magasin de ses parents.

Au stand d'accueil, nous avons fait la connaissance du moniteur, un brun assez mignon avec un corps athlétique moulé dans une tenue bleue marine et un accent étranger. Il nous a détaillé les différents parcours, nous laissant le choix entre deux systèmes de sécurité : la ligne de vie absolue, garantissant zéro chute, parfaite pour les enfants, ou les mousquetons intelligents. Même si Bryan était pour le premier système, je ne voulais pas éliminer le facteur « peur » de l'équation et j'ai préféré opter pour un parcours de difficulté moyenne. Le moniteur nous a remis une brochure, tout en nous informant que si nous le désirions, nous pouvions passer la nuit dans des chalets en rondins comme de vrais Robinson Crusoé.

– Oh, mais c'est génial, ça ! me suis-je enflammée.

Bryan m'a jeté un regard de travers, visiblement moins emballé que moi. Je me suis empressée de demander les prix, puis d'envoyer un message à Laslo et Irlanda pour qu'ils prennent leurs affaires pour dormir.

– Ne compte pas sur moi pour dormir ici, m'a prévenue Bryan dès que nous sommes sortis.

– Fais comme tu veux. Si tu préfères laisser Irlanda toute seule dans la forêt avec le moniteur canon qui rodera toute la nuit pour vérifier qu'elle ne s'est pas fait attaquée par un sanglier, libre à toi.

Il m'a adressé un regard qui semblait signifier : « T'es vraiment tordue. » Je lui ai décoché un petit sourire innocent pour répliquer : « Je n'y peux rien si ce moniteur ressemble à un mannequin Calvin Klein. »

– Bon, OK, dis à Irlanda de m'apporter une brosse à dent et une tenue pour dormir.

– Chemise de nuit ou pyjama ?

La théorie des cœurs bunkers - Sous contrat d'édition Hachette RomansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant