Vers midi, j'ai entendu quelqu'un descendre les escaliers. Je connaissais le bruit des pas d'Irlanda par cœur et je savais pertinemment que c'était son mystérieux amant qui venait de s'éclipser.
J'ai hésité à aller prendre les infos à la source. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise en l'obligeant à me raconter. J'en étais toujours à tergiverser entre « J'y vais, j'y vais pas » lorsque j'ai entendu une porte s'ouvrir et le bruit dansant de ses pas qui se précipitaient vers moi.
– T'es réveillée ? a-t-elle chuchoté de l'autre côté de la porte.
– Oui, tu peux entrer.
Elle avait les joues toutes roses et le sourire qui ne trompait pas. J'ai tout de suite compris qu'elle avait envie de m'avouer la vérité autant que j'avais envie de la découvrir.
– Laslo n'est pas rentré avec toi ? a-t-elle demandé en toisant le lit défait.
– Si. Mais il est parti il y a une heure. Il avait des trucs prévus avec sa famille.
Elle s'est adossée au chambranle, le secret au bord des yeux. Elle avait cet air rêveur des jours où elle est capable d'inventer une chorégraphie en une heure. Qui que soit ce garçon, je l'appréciais déjà pour la façon dont il lui avait redonné le sourire.
– J'ai couché avec Bryan.
Cette révélation m'a fait sursauter.
– Quoi ? Comment c'est possible ? Aux dernières nouvelles, il n'était pas sûr d'être attiré par les filles.
– Eh bien, j'imagine que sa météo interne a changé, a-t-elle plaisanté avant de s'asseoir sur le lit. En fait, il m'a avoué qu'il n'avait jamais couché avec personne et qu'il avait un peu paniqué. Surtout qu'à l'accrobranche il s'est senti troublé par le moniteur, ça l'a fait douter. Il dit que c'est probablement à cause de ton expérience du pont dangereux. Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir.
J'ai haussé innocemment les épaules en mode : « Je ne vois pas non plus. »
– Bref il s'est posé trop de questions, mais finalement il s'est rendu compte qu'il était attaché à moi et qu'il n'avait pas besoin de déterminer s'il préférait les filles ou les garçons, parce qu'il me préférait moi.
– Donc vous êtes à nouveau ensemble ?
– Il semblerait que oui, a-t-elle répondu, le regard pétillant. Et toi, avec Laslo, raconte.
– Il a voulu explorer mon âme.
Elle a explosé de rire.
– Ce n'est pas drôle. C'était très éprouvant.
– Donc vous n'avez fait que parler ?
J'ai baissé les yeux d'un air dépité :
– Malheureusement.
– Comment il s'y est pris ? a-t-elle demandé plus sérieusement.
– Il m'a posé des questions sur mon enfance, ma famille. Ça m'a fait prendre conscience que je n'avais toujours pas coupé le cordon. Et que parfois ça m'oppressait. Je voudrais pouvoir partir un week-end sans craindre que ma mère m'appelle et que ça gâche tout. Je voudrais me sentir un peu plus libre, ne pas être l'esclave de son chagrin. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution. J'ai essayé la phytothérapie, la méthode Coué, rien ne fonctionne. D'ailleurs, il faut que je me prépare. Je vais la voir cet après-midi.
– Et si je venais avec toi ?
– Qu'est-ce que tu as en tête ?
– Fais-moi confiance. Je me sens très inspirée aujourd'hui. Ça me fait toujours cet effet quand je suis amoureuse.
VOUS LISEZ
La théorie des cœurs bunkers - Sous contrat d'édition Hachette Romans
RomanceQuand la douleur est trop brutale, on s'invente un cœur de métal. Elsa ne croit plus en l'Amour. Pour elle, l'amour est une construction sociale, un mirage inventé par notre société. Elle enchaîne les ruptures avec brio, fuyant dès que le garçon com...