Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai une bonne nouvelle concernant ce roman, je vous la partage enfin officiellement : La théorie des cœurs bunkers sera publiée aux éditions Hachette en janvier 2024.
Ce sera une version plus complète que celle qui est sur wattpad. J'ai passé ces derniers mois à travailler sur la version papier afin de vous offrir un roman, dont l'essence poétique et le message resteront les mêmes, mais avec des scènes en bonus, des personnages plus développés et un petit approfondissement aussi de la théorie des cœurs bunkers au niveau de ses causes et conséquences.
Les changements concernent surtout la relation Elsa-Laslo qui n'était pas assez présente, je trouve, dans la version que vous avez lue. Le personnage de Laslo prend plus de place dans le roman papier. J'ai aussi développé le personnage de Bryan (qui ne s'appelle plus Bryan, même si c'est toujours le prénom qui figure sur sa carte d'identité) et sa relation avec Irlanda. Le personnage de Tristan, sa rupture avec Elsa, ses explications à la fin du roman, ont aussi été développés.
L'histoire telle que vous avez lue restera sur la plateforme et ce que vous avez apprécié sera toujours dans le roman, je vous rassure.
J'ai mis beaucoup de moi dans ce roman (même si je ne suis pas Elsa, je n'ai d'ailleurs jamais largué personne et j'aurais bien aimé avoir son audace quelquefois). Néanmoins j'ai quand même l'impression que ces lignes reflètent une partie de mon cœur. Une petite blessure que ce roman m'a aidée à guérir.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont lu le roman et qui l'ont commenté. C'est un roman sur les cœurs froids et pourtant j'ai reçu énormément de chaleur humaine à travers vos messages. Le mot « merci » me paraît insuffisant pour vous dire à quel point cela m'a touché.
J'ai une petite pensée pour les personnes qui liront ce message et qui espèrent (ou désespèrent) être publiées, car j'ai souvent été la personne derrière l'écran qui voyait ce genre de message et qui se disait « Oh, c'est trop facile pour elle, elle a vraiment de la chance. » Je vous avoue que cela fait dix ans que j'envoie mes manuscrits à Hachette en ayant parfois de bons retours, mais en n'étant jamais parvenue à les convaincre. J'ai dans mes tiroirs plus de romans non publiés qu'édités. Il faut un peu de chance, c'est vrai, les wattys m'ont beaucoup aidée, mais dans mon cas j'ai surtout l'impression que c'est ma persévérance qui a fini par me permettre de réaliser un rêve auquel j'avais presque renoncé.
Merci encore, car vous avez été une source de motivation pour retravailler ce roman et essayer d'en faire quelque chose de beau, une source de réconfort et de sourire quand je lisais vos commentaires.
J'espère que le roman vous plaira et que je pourrai vous en offrir d'autres,
Vous êtes mes petits rayons de soleil,
Bonne journée
VOUS LISEZ
La théorie des cœurs bunkers - Sous contrat d'édition Hachette Romans
RomanceQuand la douleur est trop brutale, on s'invente un cœur de métal. Elsa ne croit plus en l'Amour. Pour elle, l'amour est une construction sociale, un mirage inventé par notre société. Elle enchaîne les ruptures avec brio, fuyant dès que le garçon com...