Quelques semaines plus tard, j'étais allongée dans le lit avec Laslo lorsqu'il m'a dit :
– C'est l'anniversaire de ma mère samedi.
– Hum-hum, ai-je approuvé tandis qu'il me caressait les cheveux.
– Chaque année, on loue un chalet et on fait tout ce que ma mère aime, c'est-à-dire des balades, des balades et encore des balades.
Je ne voyais pas vraiment pourquoi il me racontait ça, là, maintenant. Mais bon, il pouvait dire tout ce qu'il voulait du moment que sa peau ne quittait pas la mienne.
– Mes parents seraient ravis que tu viennes.
Je me suis redressée brusquement, interrompant notre peau-à-peau. Oh la, c'était quoi ce mauvais plan ?
– C'est l'anniversaire de ta mère, c'est un moment en famille, ai-je rétorqué. Je ne crois pas que j'y aie ma place.
– Tu es ma petite amie. Pourquoi tu n'y aurais pas ta place ? En plus, elle t'a déjà rencontrée.
C'est comme ça que les choses s'étaient gangrénées avec Mattéo. À cause d'un simple dîner en famille. À table, il s'était mis à me cribler de compliments et à encenser toutes mes qualités. Ses parents s'étaient mis à me regarder comme s'il allait bientôt me passer la bague au doigt. À la fin de la soirée, sa sœur m'avait conviée au baptême de sa fille. Quand vous entriez dans la famille de quelqu'un, vous entriez aussi dans leur cœur. Je n'avais pas envie d'impliquer trop de personnes dans cette histoire.
– Qu'est-ce qui te gêne à ce point ?
Ce n'est pas tant ce séjour en chalet qui me dérangeait que la prochaine étape qui s'ensuivrait inéluctablement.
– Je vais y réfléchir, ai-je murmuré sombrement.
– Il va falloir qu'on s'entraîne pour le Deaftest, a-t-il enchaîné, comme si « Je vais y réfléchir » signifiait « Bien sûr, je viendrai ». C'est comme un blind-test mais pour les sourds. Il faut faire deviner une chanson en la mimant, en dansant ou en murmurant les paroles. Tu peux faire ce que tu veux à condition de garder le silence. Ma sœur est imbattable à ce jeu. J'aimerais bien gagner pour une fois.
J'ai eu envie de lui rappeler que je n'étais pas encore sûre de venir, mais il m'a mise au défi :
– Vas-y, choisis une chanson et essaie de me la faire deviner.
Bon, après tout, ça pouvait être marrant. Pourquoi pas ? Je me suis agenouillée sur le lit et j'ai écarté les bras en mode Kate Winslet, tout en ouvrant la bouche comme si je hurlais des notes haut perchées. Titanic était l'un des rares films d'amour qui méritait tout mon respect. Parce qu'il se terminait par un naufrage plutôt que par un mariage, on pouvait dire qu'il faisait preuve d'un certain réalisme.
– My hearts will go on ! a hurlé Laslo. Non, mais ça c'est trop facile. Essaie un truc plus compliqué.
Je me suis laissé tomber sur le matelas et j'ai fait mine de grelotter et de claquer des dents.
– La reine des neiges !
J'ai secoué la tête avant de battre des ailes comme un corbeau. J'entendais si fort la mélodie dans ma tête que ça paraissait presque incompréhensible qu'elle ne parvienne pas aux oreilles de Laslo. J'ai attrapé un tee-shirt noir et l'ai posé sur ma tête, tout en continuant de faire semblant d'avoir froid.
Laslo était mort de rire.
– C'est une chanteuse qui a les cheveux noirs, j'imagine. Euh, Katty Perry ? Hot and cold ?
– Mais non, c'est Frozen de Madonna, l'ai-je rabroué en froissant le tee-shirt avant de le lui jeter à la tête. C'est vrai que tu es nul. Bon, vas-y. À ton tour.
VOUS LISEZ
La théorie des cœurs bunkers - Sous contrat d'édition Hachette Romans
RomanceQuand la douleur est trop brutale, on s'invente un cœur de métal. Elsa ne croit plus en l'Amour. Pour elle, l'amour est une construction sociale, un mirage inventé par notre société. Elle enchaîne les ruptures avec brio, fuyant dès que le garçon com...