02| Lila

20.1K 889 1.3K
                                    

  - Lila, ma chérie, tu vas bien ? demande la voix de mon père inquiète de l'autre côté du combiné mais je ne lui répond pas immédiatement.

Est-ce que je suis dans un rêve lucide ? J'ai lu que lorsqu'on faisait un rêve lucide, la personne qui rêvait savait qu'elle rêvait. Je suis presque sure et certaine que ça ne peut pas être la réalité, c'est donc forcément un rêve, et si ce n'est pas ça, c'est juste une mauvaise caméra caché. Maintenant avec la technologie un robot peut imiter une voix, et ce sont peut-être des acteurs qui sont dehors... Comment tout ça pourrait être réelle ?

- Lila? m'appelle à nouveau mon père, me tirant de mes pensées.

- Oui, je vais bien, finis-je par répondre dans un souffle avant de prendre trois longues inspiration.

Physiquement, oui, tout va bien, émotionnellement, je ne sais pas si oui est le bon mot à utiliser. Peut-être, pas vraiment, carrément pas, ceux-là conviendrait mieux.

- Papa ? l'appelé-je, juste pour être sure que je n'hallucine pas, mais quand à nouveau j'entends sa voix, je comprends bien que non, tout ça n'est pas une illusion.

- Oui ma chérie?

- Non, rien, je... Putain papa, qu'est-ce qui est en train de se passe exactement ? Comment est-ce qu'après si longtemps sans nouvelle de ta part, je te reparle dans une situation pareil ?

Je me maitrise pour ne pas crier, tout ça me parait beaucoup trop fou, même dans les scénario les plus fou que je peux créer, ça n'est jamais arrivé. Moi reparler à mon père ? j'ai l'impression que ça me choque encore plus que ses hommes cagoulé, mais à mon avis, j'essaye juste de les oublié en me concentrant sur autre chose.

A travers le téléphone j'entends mon père lâcher quelques jurons puis soupirer,

- Je sais, je suis désolé, mais je veillais sur toi.

- Tu veillais sur moi? On est dans un vieux film de merde pour que tu me sorte une phrase dans ce genre?

Sérieusement ? Qui dit ce genre de chose ? Veiller sur moi, depuis la dernière fois que je l'ai vu il est devenu fou? Ça fait presque 10 ans que je ne l'ai pas vu, et 8 ans qu'on sait pas parlé au téléphone, je suis d'ailleurs surprise d'avoir reconnu aussi facilement sa voix. J'avais 12 ans à l'époque de notre dernière échange, j'étais jeune, c'était le jour de mon anniversaire. Il m'avait appelé pour me le souhaiter, et ma mère c'était disputé avec après que j'ai eu terminé mon appel. Elle était furieuse et l'a insulté par toute sorte de mot, je crois que c'est ce jour-là que j'ai appris toute les insultes qui parsèment mon dictionnaire, elle a été très imaginative. Je l'ai écouté en dégustant mon gâteau au chocolat. Ce jour-là, après qu'elle ait raccroché, mon père ne m'a plus jamais recontacté.

Mes parents se sont séparé avant ma naissance, et durant mon enfance, je voyais mon père une ou deux fois par an, il a toujours été très occupé par son travail, selon les dire de ma mère, c'est un homme très pris. Trop occupé pour rendre visite à sa progéniture, ok, j'ai compris. J'ai beau appelé cet homme papa, je ne sais pas si je peux réellement le considéré comme-t-elle, en réalité, il est plus comme une connaissance que je connais vaguement. Je ne sais pas réellement ce que c'est d'avoir un père, et je ne m'en plein pas, puisque je n'ai jamais connu ça, ça ne m'a jamais manqué et après qu'il a eu arrêté de m'appeler, je n'ai pas spécialement été touché par sa disparition, il n'était déjà pas bien présent, ça me paraissant juste être une suite logique. Il me parlait de moins en moins et les appelles étaient de plus en plus cours, je savais qu'un jour le moment viendrait et qu'il couperait contact.

Franchement, je pensais qu'il avait refait sa vie, j'imaginais même qu'il avait d'autre gosse avec une autre femme, jamais je n'aurais cru l'entendre me dire une phrase de ce genre, je m'attendait plus à un truc du genre,

BetrayalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant