40| Lila

10.3K 511 583
                                    

Le regard accroché au mur de la petite chambre que j'occupe, je pousse un soupire. 2 mois que j'ai tout quitté, deux mois de longues réflexion, de prise de conscience, et de colère. La première semaine, j'ai pleuré, toutes les larmes que j'ai gardé tout au long de mon existence ont coulé, la deuxième semaine, j'ai tout remis en question enchainant cauchemar sur cauchemar, repensant a toute mon enfance et adolescence, aux horreur que j'ai subi, mais j'ai pris conscience que je ne pouvais pas cesser d'aimer ma mère, alors après ça, je suis tombé dans la colère, une colère si profonde que je n'ai toujours pas pu m'en sortir. Je suis en colère contre ses hommes en qui j'ai placé ma confiance, en colère contre Connor qui a assassiné ma mère, à jamais, l'expression qu'elle a affiché et ses paroles resteront gravé dans mon esprit. Je suis en colère contre ma mère, même si elle a rejoint les enfers, je ressens tout autant de tristesse que de colère envers elle, parce que ma mère me détestait, elle m'a toujours détester, et jamais, elle ne m'a aimé. En colère contre Daemon, pour être celui qu'il est, celui qui m'a menti, qui m'a fait baisser mes barrière, et en particulier, en colère contre moi, pour être tomber dans les filets du diable, pour continuer d'aimer tout ceux qui m'ont fait du mal, et me rendre incertaine face à la suite de ma vie.

Le bruit de l'horloge accroché au mur me rend folle, et je me lève pour la décrocher avant de quitter mon appartement, combien de fois au juste j'ai décroché cette horloge depuis que je suis arrivé ? Le regard rivé sur le sol, je traverse le hall de l'immeuble, en enfonçant la capuche de mon sweat sur ma tête, je cache mes cheveux blond à l'intérieur de mon haut, et je marche dans les rues sombres de Eastmont à Oakland, je fais le même chemin que chaque jours à la même heure.

Deux semaines après mon arrivé, j'ai compris que je ne pouvais pas rester sans rien faire, j'ai compris que je devais faire quelque chose, me préparer au dernier plan, la seule et unique chose qu'il me reste, la seule chose a laquelle je peux m'accrocher.

Il me faut une quinzaine de minute pour arriver au bar, et je salue d'un signe de tête l'homme derrière le bar, je ne connais pas son nom, je ne lui ai jamais demandé, mais c'est lui qui m'a montrer ce que je pouvais faire ici, mon moyen de m'entrainer et extérioriser ma colère. J'étais installé au bar, et il m'a approché après m'avoir apporté un cherry brandy, pour m'expliquer qu'au sous-sol se trouvait une salle de boxe et un stand de tir, ce n'est pas légale, mais je m'en fiche, qui se souci que ce soit légal ou non quand on vient de vivre des mois mêler à la criminalité.

Sans attendre, je rejoins la porte qui mène au sous-sol, cette endroit est mon nouveau refuge, j'y passe des heures, chaque soir, au lieu de ruminer dans ma chambre, et ça m'aide à fuir le sommeil, personne n'a envie de fermer les yeux et voir la femme qu'on aimait le plus mourir sous ses yeux... Mais, dois-je continuer de l'aimer après tout ce qu'elle m'a fait ? Je pensais que sa mort me traumatiserais, que sa mort me rendrait malade, et effectivement, ça m'a rendu malade, mais, je me sens encore plus soulagé depuis sa disparition, plus jamais je ne souffrirai comme j'ai souffert, mais, penser ainsi ne fait-il donc pas de moi un monstre ?

J'attrape une arme, et en la chargeant, je me dirige vers la table, sans attendre, je tire en le vidant, je maitrise la situation, je vise le centre sans soucis. Je suis de plus en plus doué, je pourrais tuer n'importe qui.

Si Daemon se trouve face à moi alors que j'ai mon arme, il n'a aucune chance.

Encore et encore, je tire et je recharge, le temps semble s'être arrêté, mes gestes sont automatique, je suis comme une machine qui n'a pour but de se décharger jusqu'à épuisement. Et quand la fatigue me gagne, je recharge l'arme, et la laisse tomber sur mon sweat que j'ai lâché sur le sol. Il n'y a personne ici, je suis seule, et depuis que j'ai commencé à venir, je n'ai jamais vu qui que ce soit.

BetrayalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant