34| Lila

11.4K 494 240
                                    

Je fixe le sol de ma chambre, le téléphone collé à mon oreille, et j'attends qu'il reprenne la parole. Qu'est-ce qu'il me veut? Pourquoi est-ce qu'il m'appelle maintenant?

–Comment vas-tu?

Je plisse les yeux suspicieuse par cet échange de banalité qui ne lui correspond pas, et je pousse un soupire en haussant les épaules,

–Je vais bien, et toi?

Ne jamais dire quand on va mal, la règle de base.

–Bien. On m'a signalé que tu ne viendrai pas à la réunions de ce soir. Tu as des choses à dire sur cette mission?

–Rien.

Je réponds rapidement à sa question, et je sais que j'ai fait une erreur. Il y a un moment de silence et je m'insulte mentalement. Si j'ai des choses à dire sur cette mission? Stupide question, j'ai tellement de chose à dire.

Premièrement, j'ai découvert des choses, j'ai rencontré des gens et des destins vont changer. Ensuite, j'ai pris tellement de plaisir à faire ce que j'ai fait, que ça peut être inquiétant. Et puis, j'ai réalisé que je pouvais ressentir certaine chose surprenante. Je me pensais vide, mais finalement, ce n'est pas le cas. Mon coeur bat dans ma poitrine, je ressens certaine chose que je me pensais incapable de ressentir.

–D'accord. Tu as des nouvelles de ta mère?

–Pas encore.

Je maitrise ma voix, je fais attention à ne rien laisser transparaître. Aucune émotions, aucune déception aucune crainte. Je vais bientôt partir. Elle m'a dit de ne rien dire, alors, je ne dirais rien.

– Et toi?

– Je l'ai eu au téléphone récemment, elle m'a dit qu'elle allait bien. Elle est toujours caché, elle ne veut dire a personne ou elle se trouve.

Elle n'a pas confiance. Elle n'a confiance en personne. Est-ce que moi je peux leur faire confiance?

Un... Deux... Trois...

Oui. Je peux leur faire confiance, je leur ai déjà fait confiance, si quelque chose se passe, ce sera ma faute, mais rien ne se passera, ça ira, j'ai décidé d'y croire.

–Ok.

Je n'ai rien de plus à dire ou demander, et je suppose que lui aussi.

–On se revoit bientôt ma fille.

La communication coupe et mon ventre se tord.

Ma fille.

N'importe qui trouverait ce mot affectueux. Mais pour moi, il sonne faux, il sonne tellement faux. Sans doute que pour lui aussi... Je suis une erreur, je n'étais pas voulu. Qu'il m'appelle Lila, comme tout le monde mais... Daemon n'est pas tout le monde, il m'appelle Sunshine....

Je repose le téléphone et je ferme les yeux

Il n'est clairement pas tout le monde.

***

Je sors de l'immeuble avec Moonlight, et j'avance sans savoir ou je vais. Quand je suis parti, j'ai trouvé Connor dans le salon et je lui ai dit que je partais à la recherche d'un parc avec le chien. Il s'est contenté de hocher la tête sans répondre verbalement avant de partir dans sa chambre. J'ai croisé Mike dans le hall, qui m'a dévisagé, encore et je me suis senti mal à l'aise.

Je ne lui fais pas confiance. Je dois rester sur mes gardes quand je suis près de lui. Je dois marcher pendant un peu plus de 30minutes avant de trouver un parc. Il y a un air de jeu avec des enfants et je suis incapable de ne pas y aller. Je m'assois sur un banc et je les regardes jouer. Moonlight couché à mes pieds.

BetrayalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant