Elle est là, face à moi. La lumière qui ma sortie des ténèbres, et elle a une arme braqué sur moi. Je l'ai observé se battre, mettre au sol un idiot qui a pensé qu'il pouvait faire ce qu'il voulait d'une femme, un connard qui plus tard finira, quand Lila sera parti, finira six pied sous terre. Elle a commencé un travail que je vais terminer sans aucun problème, je l'avais remarqué, plusieurs fois, le soir quand Lila rentrait, il était là en train de l'observer, je savais qu'un jour il agirait, et que je finirais par le tuer, mais je savais aussi que Lila le mettrait à terre avant que je ne fasse quoi que ce soit.
– Je t'en prie Sunshine, tire-moi dessus. C'est ce que tu avais dit non ? Je cite tes mots, « La prochaine fois, il n'y aura aucune hésitation. »
Un large sourire prend place sur mon visage, et son regard que j'aime tant observer s'assombrit. Deux mois que je suis ici, après son départ, je l'ai retrouvé dans la même journée, ça n'a pas été compliqué avec un peu d'aide et les caméras de surveillance. Quand elle a pris l'argent que Connor lui a laissé pour louer un appartement dans ce quartier bien trop dangereux pour n'importe qu'elle personne normal, j'ai acheté l'immeuble pour être certain que personne d'autre qu'elle et moi n'y vivions, je me suis installé dans l'appartement en dessous du siens, et depuis, je l'observe, je ne reste jamais loin d'elle, pas parce que je cherche à la protéger ou quelque chose comme ça, non, absolument pas, elle n'a pas besoin de moi pour être protéger, elle se suffit à elle-même. J'étais toujours là, parce que moi, j'avais besoin d'elle, de sa présence, j'aurais à jamais besoin d'elle, je ne suis plus capable de vivre sans.
– Allez, tire Sunshine, la mort sera moins douloureuse que ton absence. Ce sera toujours moins douloureux que l'absence de lumière dans ma vie.
Elle me dévisage et baisse son arme en la rangeant à nouveau dans la poche de son sweat-shirt, elle secoue la tête comme si mes paroles étaient ridicules, alors qu'elles ne sont que terriblement sincère. Je préfère mourir que de vivre sans elle, je suis encore plus tomber pour elle pendant ses deux derniers moi, et chaque jours, je tombe encore un peu plus.
Sans m'adresser le moindre mots, elle entre dans l'immeuble, et je fais de même, comme chaque soir, nous nous engouffrons dans l'ascenseur, et elle appuie sur le bouton qui la mène à son étage, le 3ème, je m'adosse a la parois de la machine, et je l'observe, imprimant chaque détail de son existence dans mon esprit. Elle ne m'offre aucun regard, et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvre, elle aperçoit le bouquet de rose poser devant sa porte. Un autre rituel, je lui offre des fleurs chaque soir, au départ, je lui offrait des bijoux, des cartes ou tout ce qu'imaginais pouvoir lui plaire, mais elle a tout bruler, à chaque fois, sauf les fleurs, elle ne les prend jamais, mais elle ne les brulent jamais non plus. Je lui ai offert tout un tas de type de fleurs différentes, parce que je ne connais pas ses préférés, mais d'après ce que j'ai pu remarquer, elle semble toutes les appréciés, à chaque fois, son expression change lorsqu'elle les voit, son regard s'adoucit, et mon cœur tombe encore plus pour elle. Je me mettrai a genoux pour elle, exactement comme la première fois ou je l'ai embrassé.
Je pensais que comme chaque soir, elle rentrerait dans son appartement, sans y toucher, mais le temps semble s'arrêter quand je la vois s'emparer du bouquet, mon cœur bas un peu plus fort, et j'ai l'impression que pour la première fois en deux mois, quelque chose change.
– Parlons demain matin.
Et sans plus attendre, elle rentre chez elle, me laissant dans seul, perdu par ses dernières paroles.
Parlons demain matin.
Je préférais parler maintenant, l'entendre me parler de tout ce qu'elle souhaite, qu'elle me dise tout ce dont elle a envie. Qu'elle me répète a nouveau qu'elle me déteste, qu'elle répète mon nom complet, parce que j'ai aimé l'entendre le faire, pour la première fois depuis si longtemps, quelqu'un m'a appelé par mon prénom, et pour la première fois, j'ai aimé ce prénom, mais seulement sur ses lèvres. Ses lèvres que je rêve d'embrasser à nouveau. L'entendre me dire qu'elle me déteste m'a fait mal, mais elle a le droit de me détester, je l'ai trahis, alors que je lui avais dit qu'elle pouvait me faire confiance, je lui ai menti et je l'ai blessé, elle s'est senti utilisé par ma faute, j'étais obligé d'en arriver là pour que l'enfer qu'elle vivait cesse, mais je fais partie de ceux qui l'on fait souffrir, mais je m'accroche a quelque chose, parce qu'elle a dit me détester, mais pas seulement.
« Je te déteste autant que je t'aime. »
Elle m'aime également, elle me l'a dit, sa haine et mélanger a de l'amour, alors ça ira, parce qu'elle m'aime toujours, elle m'aime comme je l'aime, malgré tout, et je sais que c'est toujours le cas, parce qu'elle m'avait écrit,
Si je te vois, je te tue espèce de connard.
Elle m'a vu, et ne m'a pas tuer, elle m'a vu chaque soir, et n'a rien fait, ce soir, elle aurait pu m'assassiner, mais rien, et pourtant, ici personne n'aurait enquêter, parce que dans ce quartier, la criminalité est élevé... Et son père l'aurait couverte, même si je ne pense pas qu'elle le sache. Il ne m'a pas demandé de venir ici, mais lorsqu'il m'a demandé de partir en mission pendant ses deux dernier mois, les jours ou je n'étais pas là, l'un des garçons l'étaient, elle n'a pas revu son père depuis le drame, mais il est toujours là, a s'inquiété pour elle. Sasha et Ezio sont venu prendre ma relève quand j'ai dû partir, mais je ne partais jamais bien longtemps. Très tôt le matin, et je revenais avant qu'elle ne rentre de son entrainement dans ce bar, un endroit étrange, mais l'homme qui le tient n'a pas d'antécédent, alors je ne me suis pas plus inquiété que ça.
Je retourne dans ma chambre, et je me laisse tomber sur mon lit tout en me remémorant ces deux derniers mois. Connor n'est pas venu ici, Diego non plus, Diego parce qu'il avait beaucoup de chose a gérer, et Connor... Il voulait venir, mais on a pensé que c'était préférable qu'il évite, Lila l'aurait peut-être tué pour venger sa mère, j'étais d'idée a ce qu'il y a aille, parce que ce connard m'a drogué afin de la laissé partir, mais après réflexion, il a eu raison, elle avait besoin de partir pour accepter ce qu'il s'est passé. Si j'avais été réveillé, je l'aurais empêché de quitter l'appartement, mais la retenir n'aurait servie a rien. Ma lumière a d'abord besoin de se retrouver pour pouvoir me guider, l'ange quelle est a besoin de retrouver ses ailes que le démon qui lui servait de mère lui a arraché.
Dès le départ, nous savions tout ce qui se tramait derrière cette effraction chez elle, dès le départ, nous savions que sa mère avait tout organisé, mais nous avons décider d'agir comme si nous ne savions rien pour le bien de la mission, tout en continuant de travailler à côté. La mère de Lila, elle pensait tout contrôler, mais ce n'était pas le cas, et quand elle a compris, elle a paniqué et son plan à bruler, elle n'avait que pour objectif, briser un maximum la femme que j'aime, et elle y est presque parvenu, je dis presque, parce que Lila arrivera a se relever de cette situation, ce sera difficile, elle n'y croit peut-être même pas, mais je le sais, j'ai confiance en elle et en la force dont elle peut faire preuve.
C'est une femme, et ce sont les personnes les plus impressionnante et courageuse de ce monde, capable de tout, alors que nous, les hommes sommes loin d'être à leur niveau, je le savais en voyant ma mère supporter les pires horreurs pour moi, et je le sais encore en voyant Lila survivre après avoir été torturer toute sa vie et avoir vu la femme qu'elle voulait rendre heureuse se faire tuer sous ses yeux.
J'ai bien vu une différence dans son comportement après ça, elle a cessé de se nourrir, elle pleurait constamment, je lui apportait chaque jours de la nourriture devant sa porte, mais elle ne l'a prenait pas, elle se laissait mourir à petit feu avant de se reprendre du jour au lendemain. Comme si elle s'était réveiller d'un mauvais rêve, elle a recommencer à vivre, mais il y avait toujours quelque chose d'étrange chez elle, son regard avait changé, et c'est encore le cas, à jamais, Lila ne sera plus la femme que j'ai connu, mais ce n'est pas grave, parce qu'elle sera toujours et à jamais la femme que j'aime.
Instagram: Inesleia
VOUS LISEZ
Betrayal
Romance« Seule la mort ne nous trahiras pas » Le soir ou des hommes masqués sont entrer par effraction chez Lila Campbell, sa vie a changé. Son père qui avait disparu de sa vie des années plus tôt refait surface, et elle se retrouve mêlé a des affaires que...