Lila, il y a des années.
–Coucou le chien!
Je traverse rapidement ma chambre, un sourire idiot accroché à mes lèvre et je m'assois sur le sol près de lui.
–Comment tu vas? Tu as passé une bonne journée?
Je lui caresse la tête, le coeur léger. Je l'aime tellement! Quand je suis avec lui je me sens tellement bien! Après avoir reçu ma punition, il est là pour me réconforter! C'est vraiment trop bien!
–On va aller se promener! Je fais juste un peu mes devoirs avant! Ok?
Je lui fais une dernière caresse et je m'installe à mon bureau.
Ça fait presque un mois que le chien est ici, je n'ai toujours pas trouvé son nom mais c'est pas grave! J'ai le temps pour le trouver! Je veux trouver le prénom parfait! Quelque chose qui lui correspondra!
Comment sa présence ici est un secret, mon secret, je me débrouille pour acheter sa nourriture comme une adulte.
L'argent qui me sert à manger à l'école, je le le garde et je lui achète des croquette. Ce n'est pas bien de pas manger mais je devais faire un choix et je préfère sauter ce repas pour pouvoir le nourrir lui.
〰️
Je sors de l'école, un sourire sur les lèvres, je n'arrive pas a le réprimer. Ce soir, je vais donner enfin un prénom au chien!
Je les trouvé! Ce sera un nouveau secret. J'aime beaucoup avoir des secrets. Mais je pense que j'aimerai bien les partager avec quelqu'un... Tout garder pour sois est parfois difficile. Je partage maintenant plein chose avec le chien. Mais avec un humain, ce serait sans doute diffèrent... Je regarde autour de moi, j'observe les enfants récupérant leur enfants, et je me fige.
Pourquoi?
Son regard est sur moi, et malgré la distance entre nous, j'y vois une chose. De la colère.
–Lila?
J'ignore la voix dans mon dos et je recommence à marcher en garder mes yeux fixer aux siens.
–Tu vas être puni.
Sa voix résonne dans ma tête comme une gifle et je me stoppe dans mes mouvement.
Un... Deux... Trois...
Je baisse les yeux et je le vois.
Le chien.
Qu'est ce qui s'est passé...?
–Je suis désolé.
Auprès de qui est ce qui je m'excuse au juste? Qui? Le chien, parce qu'il va disparaitre de ma vie? Moi, parce que je sais que je vais avoir mal? Ou bien...
–Suis moi.
J'acquiesce et je regarde l'animal gémir alors qu'il avance. J'avance à mon tour, en écoutant autour de moi, des gens rire, parler. Tout le monde va rentrer tranquillement chez eux, vivre une vie paisible, alors que moi... Je fixe le sol, comptant en boucle jusqu'à trois dans ma tête.
Mon secret a été découvert... Finalement, je déteste ça. Je ne veux plus jamais que mes secret sois découvert. Je veux tous garder pour moi.
–Toi.
Je croise à nouveau son regard et sa main se lève vers moi, mes yeux veulent se refermer mais je me retiens...
Un... Deux... trois...
Mes cheveux sont tiré et ma tête pars vers l'arrière.
Ça fait mal.
–Idiote.
Mes cheveux sont relâchés et je réalise que le chien aboie. Non, il n'aboie pas, il hurle. Il me faut quelques secondes pour revenir à la réalité et je le vois.
–Non
Ai-je crié? Ou bien, murmuré?
Mon coeur se serre devant cette scène.
Du sang, trop de sang...
D'où vient ce couteau? C'était prémédité...?
–Il est mort.
Est-ce une question ou bien un constat?
–C'est de ta faute s'il est mort. Si tu continues, tu finiras de la même manière.
Ces paroles, encore une fois, sont comme une gifles, mais elles sont si vrai. C'est de ma faute, encore une fois, ça l'est toujours... Je suis si stupide....
–Désolé...
Je ne m'attacherai plus jamais. C'est fini. Ce qui c'est passé, c'est parce que je me suis attaché au chien. Si je ne l'avais pas récupéré... il n'aurai pas été tué... il aurai été heureux...Il aurai eu un prénom...Il ne connaitra jamais ça...À cause de moi...Je m'agenouille sur le sol, sans quitter l'animal des yeux.
–Rejoins moi dans la cave pour recevoir ta punition.
–D'accord...
Les pas s'éloigne et je reste près du cadavre de l'animal. Ce qui vient de se passer, ma briser, mais grâce à ça, j'en retire une leçon, plus jamais je ne m'attacherai a qui que ce soit...
***
–Sunshine? Sunshine? Lila!
J'ouvre les yeux d'un coup et je regarde autour de moi, déconcerté. Mon coeur bats trop rapidement, je ressens de la peur, de la honte, de la déceptions. Tout ce que j'ai ressenti ce jour-là. Mais je ressens quelque chose en plus... De la colère, je suis en colère, tellement en colère. Je ne devrais pas l'être, tout était ma faute, tout. Pourtant, je suis en colère contre cette personne...
–Sunshine, tu vas bien?
Je regarde Daemon, qui m'observe, les yeux plissé, l'une de ces mains est posé sur ma joue et l'autre tiens ma main. Je vais bien? Bonne question? Ça faisait longtemps que je n'avais pas rêvé de ce souvenir...Ça me donne envie de vomir.
–Oui.
Son regard change, il ne me croit pas, et je ne me crois pas moi aussi...
Je veux tout garder pour moi.
Il n'en saura rien, personne n'en saura rien.
Un... Deux... Trois...
C'est mon secret.
–Nous arrivons bientôt.
Je tourne la tête vers Ezio, installé près de nous, et je remarque que tout le monde m'observe. Ai-je parlé pendant mon sommeil? Ai-je crié? Non, impossible, je sais me contrôler.
–Comment ça va se passer, quand on sera de retour à l'appartement? Demandé-je
–Comment ça? Dit Sasha en se lèvent, et s'installe sur le siège en face du miens.
–Je vais être à nouveau obligé de rester enfermé à l'intérieur? Je ne pourrais rien faire seule?
–Non.
Je hausse les sourcils, surprise par le ton catégorique de Daemon.
–Tu n'est pas prisonnière. Tu as évidemment le droit de sortir. Au début, tu essayais de t'enfuir, mais maintenant nous savons que ce n'est plus le cas.
–Il ne faut pas oublié que tu es toujours en dangers, des gens cherchent à te tuer.
Je sens Daemon se tendre et son regard quitter ma personne pour se diriger vers Ezio.
–Il faudra qu'on sache où tu vas et il faut que tu évites d'être trop longtemps seule quelque part, mais nous savons que tu sais te protéger et qu'en cas d'agression tu sauras te défendre. J'acquiesce d'un mouvement de tête et le personnel de bord nous indique que nous allons atterrir.
Nous sommes arrivé. Ce qui signifie que c'est bientôt la fin, mais également le début.
Instagram: inesleia_
VOUS LISEZ
Betrayal
Romance« Seule la mort ne nous trahiras pas » Le soir ou des hommes masqués sont entrer par effraction chez Lila Campbell, sa vie a changé. Son père qui avait disparu de sa vie des années plus tôt refait surface, et elle se retrouve mêlé a des affaires que...