33| Lila

11.9K 500 225
                                    

La voiture s'arrête devant l'immeuble, et le souvenir de ma première arrivé me traverse l'esprit. Ça me semble si lointain mais c'est également tellement récent... Je jette un coup d'œil aux garçons, depuis que je me suis réveillé, il me jette de nombreux coup d'œil assez discret... Sauf Connor qui lui me dévisage sans se cacher.

Une énigme qui attends d'être résolue.

C'est ce que j'ai l'impression d'être quand il me regarde. La porte s'ouvre et Sasha m'invite à descendre d'un signe de tête. Mes pieds s'activent mais mon esprit souhaite rester dans le véhicule. Je n'ai pas envie d'aller à l'intérieur, parce qu'une fois à l'intérieur tout sera plus concret. Mon départ, le retour de ma mère...

–Sunshine?

Les doigts de Daemon se noue au mien me stoppant dans tous mes mouvement et je le regarde dans les yeux.

–Ça va aller.

Ce n'est pas une question, mais une affirmation. Le fait qu'il me comprenne sans que je parle, qu'il me connaisse alors que je ne me connais même pas moi-même, c'est plaisant mais et en même temps tellement détestable. J'entre dans le hall de l'immeuble, en première et je sursaute quand j'entends la vox d'Ezio s'exclamer,

–Salut Mike! On est de retour!

Je tourne la tête vers le portier qui leur fais un signe de tête pour les saluer et porte son attention sur moi.Pendant de longue seconde il me dévisage et je ne détourne pas le regard.

Il est étrange...

Mais finalement, ici, qui ne l'est pas? Ils sont tous étrange. Daemon, Ezio, Connor, Sasha, Diego...

Mon père.

Tous sont étranges, ils cachent tous des choses.

J'en cache aussi

Puis-je vraiment leur faire confiance?

Seule la mort ne te trahira pas.

Il est la mort. Ils le sont tous.

Il détourne le regard et je me dirige vers l'ascenseur, je monte dedans et m'adosse a la paroi en observants les garçons monter chacun leur tour. Daemon se poste à ma droite et Connor à ma gauche. Ce dernier me dévisage et je plisse les yeux en faisant de même.

–Je sortirai Moonlight aujourd'hui.

Il apprécie le chien, c'est une bonne chose parce que lorsque je vais partit, il restera ici, et ils devront s'occuper de lui.

–Si tu veux, marmonné-je.

Il baisse les yeux vers Moonlight dont il tient la laisse et voir le coin de ses lèvres se relevé très légèrement me fait sourire à mon tour, un sourire qui disparaît très rapidement pour faire place à une expression de surprise quand je sens une main attraper la miennes et entrelacer nos doigts. Je tourne la tête vers Daemon qui m'observe déjà et je vois que lui aussi sourit, mais ce que je ressens face à ce sourire est complément différente de ce que j'ai ressenti en voyant Connor sourire. Daemon réveille des émotions, des sentiments dont je n'avais pas conscience. Son sourire fait battre un coeur que je croyais mort.

Je détourne le regard et je sors de l'ascenseur quand les porte s'ouvre a notre étage, je tends la main vers le sac contenant mes affaires que tiens Sasha mais il secoue la tête.

–Ne t'inquiète pas, je vais le ramener dans ta chambre.

–C'est gentil merci, dis-je en plissant les yeux, assez surprise.

Quoi que, ils portent souvent mes sacs, pas besoin d'être surprise de son geste, mais je ne sais pas, j'ai une étrange impression. Je me dirige vers la cuisine pour me prendre à boire et je les observes tous quitter la pièce, en me laissant seule avec mon verre et mes pensées.

BetrayalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant