35| Lila

12.7K 537 589
                                    

Je me regarde une nouvelle fois dans la glace, et je compte une énième fois jusqu'à trois dans ma tête, parce que la tout de suite maintenant, rien ne va, je suis stressé, terriblement stressé et ce n'est pas normal, je ne comprends pas pourquoi je suis stressé pour ce diner. Ce n'est qu'un diner.

Mais, j'ai envie que tout ce passe bien, que tout soit parfait, je veux passer une bon moment, profiter, pour une fois me sentir bien...

Une première, et une dernière fois...

J'observe mon reflet et je touche du bout des doigts ma robe, elle me va bien, mais ce blanc... Elle me fait paraitre si pure, si innocente, en paix avec moi-même...

Ridicule.

Une robe noir me correspondrait beaucoup plus, je ne suis pas lumineuse, je fais partie des bas fond de ce bas monde, la sombreur qui l'occupe fait partie de moi.

–Sunshine?

Je tourne la tête en direction de ma porte fermé et je hausse les sourcils surprise. Daemon n'est pas entré, il patiente derrière la porte et attend que je lui ouvre. C'est surprenant, jusqu'à maintenant, il n'a jamais fait ça. En m'approchant de la porte, je recommence a compter et je prends une grande inspiration en baissant la poignet et tirant la porte vers moi. Presque instantanément, je croise le regard de Daemon, et je le regarde me sourire.

Un vrai sourire.

Ces yeux quitte doucement mon visage et s'abaisse en direction de ma tenue, je le laisse me détaillé et je frisonne légèrement en gardant un certain contrôle sur moi-même pour m'empêche de rougir. Hors de question que je rougissent maintenant.

–Sunshine.

Son sourire se disparait peu à peu et sa mâchoire se crispe légèrement.

–Cette robe, elle te va très bien. Tu es magnifique.

Je plisse les yeux, son regard est désormais vide, dénoué de toutes émotions. Que se passe-t-il ?

–Allons y.

Il m'attrape la main et me tire doucement pour me faire avancer. Pendant un instant j'hésite, est-ce une bonne idée? L'expression qu'il a affiché, c'était un mauvaise expression je pense, je ne sais pas comment la déchiffrer, je n'arrive pas à déterminé ce qu'il a ressenti, c'est étrange. Je n'ai jamais vue qui que ce soit avec une telle expression... Mais, je le laisse m'emporter, je fais un pas puis un second, et je le suis. Peu importe ce qu'il a, tout ira bien.

Je lui fais confiance.

Nous traversons le salon et toute les têtes se tournent dans notre directions. Je leur fais un rapide signe de tête et j'entends Ezio dire mon prénom, mais je n'ai pas le temps de lui répondre, Daemon m'entraine dans l'ascenseur et appuie immédiatement sur le bouton pour refermer les portes.

Je m'écarte de lui en lui faisant lâcher ma main et je croise les bras en m'adossant a la parois.

–Où se trouve le restaurant?

Il se place fasse a moi, dans la même position et me détaille à nouveau.

–A une dizaine de kilomètre d'ici. Nous irons en voiture.

Je hoche la tête et je me permet de le détaillé moi aussi. Pourquoi serait-il le seul à le faire? Je pose mes yeux sur son visage et je descends rapidement sur son haut, une chemise noir, avec les deux premier bouton d'ouvert laissant apparaitre des tatouages. Ses manches sont également relevé, ces cicatrices, ces tatouages, tout est visible.

En tous cas, pour moi tout est visible. Une personne qui le croiserait ne le remarquerait surement pas, mais moi, je les vois, parce que bien que c'est cicatrices soit recouverte, elles sont bien là. Exactement comme il voit les miennes bien qu'elle soit invisible.

BetrayalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant