- Bien. Nous travaillons donc sur la biodiversité et le principe des espèces.
Je tournai la tête vers mon professeur de SVT, M.Lagoust. C'était pour moi le meilleur professeur (jusqu'ici du moins). Nous venions de finir le contrôle (surprise pour Mick) et il entamait son cours.
- Quelqu'un peut-il nous rappeler ce qu'est le concepte d'espèce ? questionna le professeur, son regard balayant la classe.
Classe qui était très calme. Très silencieuse.
Nous sommes si studieux... non c'est juste le lundi matin. gloussai-je intérieurement.
Dans ma classe, chacun avait ses habitudes. Nous n'avions pas de plan de classe mais chacun avait sa table habituelle. Je les connaissais tous, je les côtoyais tous les jours, et eux aussi me connaissaient bien. Du moins, c'est ce que chacun pense. En réalité, ce ne sont que des apparences. On ne sait de l'autre que ce qu'il décide de montrer.
Qui devinerait que Marie, si calme et timide pratique la boxe depuis ses 5ans ?
Qui remarque que derrière l'apparence si forte et ses remarques idiotes, Carl est en réalité bien plus intelligent qu'il ne le laisse croire ? Mais il ne le montre pas. Ce serait la honte devant ses potes, il participe pas enchaîne les conneries parce que c'est comme ça que fonctionnent ses potes. Yep.J'arrivais facilement à voir derrière ces faux-semblants, je ne m'arrêtais jamais à la première impression qu'on peut avoir d'une personne. Enfin, d'habitude il y a des classes très soudées, je me suis toujours bien entendue avec tous. Mais pas cette année. Chaque groupe va et vient individuellement, ne partageant pas sa vie mais uniquement les mêmes heures de cours et la même salle. Et le numéro de seconde.
Après tout, je m'en fiche, pensai-je en haussant mentalement les épaules. C'est comme si on savait tous très bien qu'on se reverra jamais, vive le lycée. Cest juste dommage. Chacun partira vivre sa propre vie, abandonnant les autres derrière.
À ce moment là, Mick lâcha son meilleur bâillement. J'esquissai un sourire. On abandonne les autres derrière, du moins ceux qui sont pas suffisamment accrochés. Et c'est sûrement pas le cas de Mick.
M.Lagoust, tentant de camoufler son air de désespoir total face à la "multitude de mains dressées pour lui répondre", saisit donc sa chance devant le seul son audible autre que les ronflements de certains élèves. (Je note cependant que son regard se pose sur moi avant de parler).
- Je n'ai pas bien entendu s'amuse-t-il. Pourriez-vous répéter ? (Un peu plus fort ça réveillera vos camarades...)
Lorsque Mick, (après mon coup de coude) comprend enfin qu'on s'adresse à lui, il affiche un air un peu (beaucoup) perdu.
- Euh j'ai dit quelque chose moi ?
Je soupire tout en souriant. Mon très cher ami passait toujours pour un abruti. Pourtant il ne l'est pas je vous l'assure ! (Même si je vais pas me priver de le taquiner là-dessus). Il est simplement... fatigué ? (et fatiguant). Ce qui donne toujours... euh... rien. Il n'entend jamais les questions... comment voulez-vous qu'il réponde ?
- Vous n'avez rien dit mais je ne doute pas que vous allez le faire. La notion d'espèce ? Le chapitre ? La SVT ? Le cours ? Êtes-vous réellement là ? questionna le prof.
VOUS LISEZ
Le Jeu T1 : Alone
Детектив / Триллер"J'avais tout. Rien d'exceptionnel, mais tout à mes yeux. Et ce "tout", IL me l'a enlevé. Arraché. Laissant un Vide béant en moi. IL m'a tout pris. IL m'a retiré la vie. ...