42/ Peut-être.

23 1 0
                                    

Jeudi 28 juin

     - Bonjour Lane, bien réveillée ?

     - Salut Willie. Je dors encore mais tu as une place dans mon rêve alors sois heureux !

     - Oh quel honneur ria-t-il alors que je m'asseyais pour prendre mon petit déjeuner, en le regardant écrire dans ses livres, à travers mes paupières à demi-fermées.

      - Ts ts ts ts tssss.... soupirais-je devant son obstination à bafouer les ouvrages.

      - Oh, au lieu de faire le serpent, il faut que je te parle de ton anniversaire !

   Je penchais la tête en mâchant ma tartine. Il était vrai que l'on se rapprochait de mes 16 ans, nous étions le 28 juin et mon anniversaire était lundi, dans 4 jours.

       - Tu sais, articulais-je, t'es pas obligé de trop te casser la tête, c'est juste un jour co-

       - Tais-toi et laisse moi m'amuser un peu. Ça m'occupe d'organiser ça.

       - Mon anniversaire est comme un cadeau pour toi alors... ironique non ? souriais-je.

       - C'est ça, me répondit William. Et donc, j'avais prévu d'inviter les Lee...

       - Évidemment. De toute façon ils nous laissent pas le choix. Mick connait notre adresse.

       - Héla- enfin. L'avantage c'est que vous n'avez pas cours lundi, ça aurait été bête que tu passes un anniv au lycée.

Bof non, le Guetteur aurait juste pu faire un reportage sur "Comment évolue une personne le jour de son anniversaire ? Quel est l'effet d'avoir un an de plus ?"

        - Et comme c'était un peu triste de n'inviter que eux, comme chaque année...

 "Pourquoi changer ? C'est très bien à 4 !"

         - J'ai pensé qu'on pourrait inviter...

         - Mme Marec ?! songeais-je soudain, en me demandant depuis combien de temps elle n'avait pas dû participer à une fête.

         - Oui, c'est prévu, Lara l'a prévenue et les Lee l'emmeneront.

  Génial, si mon anniversaire peut amuser les autres... ça me va. Autant que ça serve.

         - Mais il y aura aussi M. Teki.

         - Oh.

   Le silence régna un instant dans la pièce avant que je ne hoche les épaules.

         - Ok.

         - Si tu ne veux pa- attends, tu as accepté ? s'éberlua Willie.

         - Bah oui après tout, il te harcèle suffisamment aux courses pour venir, quand tu as dû acheter de quoi préparer la fête, et après tout il connaît ma date d'anniversaire grâce à mon dossier.

         - Mais... ça ne te dérange pas ?

         - Non, pas plus que ça... c'est une fête, viens qui veut.

         - Enfin c'est ton anniversaire...

Plus celui des autres... ce sont eux qui vont faire la fête moi... mon cadeau est leur sourire heureux. Ça me suffit. Aider.

         - Si ça aide les gens à moins se sentir seuls... j'en serai heureuse.

         - Wah... comme tu es empathique Lane. On se demande qui t'a élevé...

Le Jeu T1 : AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant