MICKER !!!
Elle ouvre les yeux.
🧭
Je n'abandonnerai pas !!
Grâce à une forte impulsion sur le sol, je réussis à m'élancer vers la surface. Mon corps tout entier me brûlait, mais mue par une force nouvelle, et ultime, je parvenais à remonter, jusqu'à atteindre ce qu'il me semblait être la surface, et l'air au dehors.
Je ne voyais absolument rien, et c'est à peine si j'avais la sensation d'être hors de l'eau, tant l'air était trouble et irrespirable.
Me sentant trembler, je m'allongeais sur le dos, flottant sur l'eau, pour économiser au maximum mon énergie.
Je ne voyais rien.
Mais je pouvais me servir de mon sens le plus développé. Celui qui -bien qu'il m'ait souvent fait souffrir- ne m'avait jamais trompé.
Mon ouïe.
Je faisais de mon mieux pour respirer lentement, et posément, luttant contre ma forte envie de tousser.
Écoute.
J'ignorais la menace de l'incendie, faisant la sourde oreille aux plaintes de la forêt en flammes, pour me focaliser sur les bruits du lac.
Écoute.
Je réprimais l'espoir grandissant en moi, à l'entente des sirènes des pompiers. Ils avaient leur mission, contrôler cet incendie, et moi la mienne.
Retrouver Mick.
Écoute.
Le visage face au ciel, le corps flottant au-dessus de ce piège liquide, j'écoutais, comme je n'avais jamais écouté. Je me concentrais, comme jamais je n'avais été concentrée.
Je devais le retrouver.
Écoute.
Et le temps pressait. Cette pression que je ressentais en moi, était presque palpable.
La pression...
"La pression ! Le contrôle de physique avait une question dessus !" avait un jour dit la voix de Mick.
La physique...
Je me souvenais alors d'un cours de Mme Criard.
" Qu'est-ce que je viens de dire Mlle Jones ? Vous feriez mieux d'écouter en cours ! Bien, je disais donc que la vitesse du son dans l'eau est bien plus supérieure que celle dans l'air ! Sauriez-vous me dire pourquoi ?"
Mais oui... le son va plus vite dans l'eau ! me souvenais-je.
Aussitôt, j'abaissais ma tête en arrière, pour la plonger dans l'eau. Tout devint soudainement serein et lointain, le danger de l'incendie ne me parvenant que comme un écho lointain.
Je jure que si je retrouve Mick, j'écouterais toujours en physique et vénèrerait Mme Criard !
Il m'était bien plus facile d'entendre dans l'eau, puisqu'elle faisait écran avec l'extérieur, et m'épargnait tous les craquements sinistres du feu et de ses victimes.
VOUS LISEZ
Le Jeu T1 : Alone
Misteri / Thriller"J'avais tout. Rien d'exceptionnel, mais tout à mes yeux. Et ce "tout", IL me l'a enlevé. Arraché. Laissant un Vide béant en moi. IL m'a tout pris. IL m'a retiré la vie. ...