17/ Impatience

22 4 18
                                    

J'ouvris les yeux. 

 Malgré le sommeil dans lequel j'étais encore à demi-plongée, je m'étonnais lorsque je vis de la lumière à travers l'interstice de mes volets. 

  Qu'est ce que...? De la lumière ? Le jour ?

    - KUAAAA ??!! J'ai oublié de me réveiller, c'est forcément ça ! réalisais-je en panique en tombant du lit pour m'en extirper. 

   Je me précipitais en dehors de ma chambre, les cheveux en pétard le cerveau encore sur l'oreiller. 

     - IL EST 10H ??!!!  hurlais-je en découvrant l'heure fatidique sur l'horloge du salon. 

     - Quespastis... c'est le débarquement, ça recommence c'est ça ?! supposa William en me rejoignant. 

     - Ça y est je suis foutue. affirmais-je plantée en plein milieu du séjour.

     - Mais qu'est-ce qui t'arrives ? demanda-t-il. Ah d'accord c'est les cours c'est ça ?

     - Non non mais c'est bon, ça sert plus à rien. C'est la fin

   M'affalant dans le canapé, totalement résignée, je fixais la télévision éteinte, contemplant mon reflet dépité. 

    - Ah mais si c'est bon ton pote là, il m'a appelé... 

     - Évidemment que Micker a dû m'appeler ! Il fait attention a moi, il s'inquiète et je l'ai... ABANDONNÉÉÉÉ !! Il a dû m'attendre et moi je, je... 

      - Non t'as pas cours. répondit Willie en partant dans sa chambre. 

       - Et moi je dormaiiiiiis !!!! Je suis horri- Attends QUOI ?!

   Mon reflet dans la TV me rendit une tête sidérée.

  Je me redressais et fonçais vers la chambre de William pour l'interroger. 

   Je m'arrêtais sur le seuil de sa chambre, toujours un peu respectueuse de son intimité. J'admirais toujours cet endroit pour sa décoration que je trouvais incroyable. 

   Sur tous les murs, on trouvait de grandes cartes du monde ainsi que des schémas de différentes structures techniques. 

   Quand j'étais plus petite, j'aimais m'imaginer que William était un grand explorateur et qu'il parcourait le monde grâce à de merveilleux engins qu'il avait construit de ses propres mains. 

     Un peu un Jules Vernes... en plus il devait vivre à la même époque... plaisantais-je.

    Exceptés les tas de livres et les 4 tasses de café la pièce n'était pas très remplie. 

    Et sauf le lit, où il était assis. 

       - Qu'est-ce que je... donc euh les tours et la pelle ? Ah non les cours et l'appel euh...? Oh c'est bon j'abandonne. me résignais-je, alors que Willie tapotait le lit juste à côté de lui. 

    Je m'assis à l'endroit qu'il me désignait et je m'y écrasais alors qu'il sirotait eh bien, son café. 

        - Micker Lee a appelé -et totalement paniqué quand il m'a entendu- et il m'a dit que vous n'aviez pas cours. Ducoup je t'ai pas réveillé, vu comme tu bavais...

        - Tu sais t'es pas obligé de l'appeler par son nom comp- AIE !! répondis-je en me cognant la tête contre le mur, en voulant me redresser. Dis donc, c'est pas ma journée... je vais p'têtre aller me recoucher moi...

Le Jeu T1 : AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant