20/ Piège Liquide

34 3 20
                                    


      - Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! demanda Mick, pendant qu'on se relevait, inquiets. On nage en plein délire là !

   Je ne lui répondais pas et gardais la tête levée vers le ciel. Il n'y avait aucun nuage, bien que l'air me semblait un peu trouble. En plus de cela, il ne faisait pas froid, loin de là. Il faisait même un peu chaud.

        Attends, j'ai bien dit chaud ? Chaud comme...

      - Un incendie !! crions mon ami et moi.

   Nous nous regardions, totalement paniqués, et sans savoir quoi faire.

  Pour augmenter notre angoisse, nous entendions désormais les sirènes des pompiers.

      - Merde, merde merde ! Qu'est-ce qu'on fait ? Et ma mère ! Tu penses qu'ils sont au courant ? s'inquiéta Micker en tournant en rond, menaçant de s'arracher les cheveux.

      - Je suis sûre que oui, elle est avec William, ils sauront s'en tirer crois-moi. le rassurais-je, en priant intérieurement pour que ce soit le cas.

      - Ok, ok... mais..! Mais nous ? Qu'est-ce qu'on fait ? Putain ça sent le cramé en plus !

  Je restais immobile, essayant de réfléchir et de faire un bilan de la situation, calmement, comme William me l'avait appris.

      - Lane ! Lane on fait quoi !? Je voudrais bien t'aider mais là... là je sais absolument pas quoi faire !

      - Très bien, écoute moi. On doit pas s'enfuir en courant à l'aveuglette. On pourrait se perdre, et en plus le feu peut déjà être tout autour de nous.

      - Quoi ?!! On est foutu c'est ça ?

      - Non ! Non, sûrement pas ! Calme toi, on va s'en sortir je t'assure. Mais il faut rester lucide et pas paniquer ok ? Alors respire !

      - Tu veux que je respire de la fumée ? Non merci ! ironisa-t-il.

  Je m'accordais un sourire, soulagée qu'il se soit rapidement repris. Puis je continuais :

     - Ok, alors d'abord, il faudrait savoir d'où vient le feu. Et aussi...

     - Du lycée. affirma Mick, alors que je le regardais, étonnée. Oui, il y a dû avoir un incendie là-bas. Tu sais comme jeudi, quand on a pas eu cours.

     - Mais... on a aucune idée de si c'est vraiment là ? Pourquoi il y aurait un deuxième feu, si c'était un accident ?

     - Et si... c'en était pas un ? supposa Mick, la voix tremblante. Et si c'était voulu ?

   Je me pétrifiais face à l'hypothèse de mon ami.

  Un feu... un feu volontaire ? Et bien sûr, pile quand nous on se retrouve dans la forêt non loin du lycée ? Comme par has-

      - Mick. murmurais-je, d'une voix blanche. On est en danger. Il faut qu'on parte d'ici. Et tout de suite.

      - C'est pas déjà ce qu'on essayait de faire ?

   Je me secouais mentalement et lui répondis :

      - Si. Ok analysons rapidement. Il fait de plus en plus chaud, donc le feu est à proximité, et il se rapproche.

      - Oui, le vent est face à nous. Et en supposant que le départ soit au lycée, poursuivit Mick, on est en plein sur son chemin, il se dirige droit sur nous. 

Le Jeu T1 : AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant