Mick et moi nous dévisagions en essayant de savoir qui avait raison.
- Non je suis désolé, il est cinglé. Et t'as pas intérêt à aller le revoir ! soupira-t-il.
- Mais ! Tu vois bien qu'on finit toujours par retomber sur lui ! Ça doit vouloir dire quelque chose, ce n'est pas du hasard !
- Oui, ça s'appelle de l'espionnage et y'a des psy pour soigner cette maladie Lane.
Alors que je boudais, en manque d'arguments, il résuma :
- En gros, on a un mec qui a pété le nez de quelqu'un, volontairement à priori, soit disant pour cacher un quelque chose à ce quelqu'un. Nickel. Et bien sûr tout n'est que suppositions. Bien sûr. Avec tout ça je suis sûr qu'on peut conclure... que 4x - 2 = 2x.
Tandis que je relevai la tête pour voir s'il était bel et bien devenu fou, je vis M. Glati, notre professeur de maths qui passait près de nous. Faisant semblant d'être en pleine réflexion (ce qui était le cas mais pas pour des maths) je l'aperçu s'approcher de Mick.
Mon ami paniquait à moitié mais il souffla de soulagement quand celui-ci s'éloigna.
- Relisez bien la consigne ! lança le professeur à toute la classe. Ça vaudra mieux...
Pouffant de rire, je me tournai vers le blond qui grommela qu'il savait très bien que ses calculs étaient faux.
- Enfin, ré-attaquai-je. Je l'ai vu s'enfuir pendant l'alerte avalanche, après j'ai cru l'apercevoir nous regardant au lac... et il était vers cette porte là... je pense qu'il voulait vérifier ce qu'avait vu l'autre type. Mais que ça ne devait pas être si grave... jusqu'à ce qu'il dise avoir tout vu.
- Et nous aussi apparemment... mais Lane tu vois bien que tu ne fais que penser, croire... on ne sait pas c'est tout...
Et tu l'as vu là, à même pas vouloir nous dire son nom !"Elle. Elle viendra me demander elle-même."
Oh que oui je m'en souvenais. On aurait dit qu'il savait déjà, qu'il était déjà persuadé que je viendrai le faire. Comme si ça m'intéressait. Bon oui, mais je déteste être prévisible. Très bien.
- Bon ok t'as raison j'abandonne.
- Pardon ?!
- AAAH !!!
Mick et moi sursautions après la remarque de notre professeur. Nous ne l'avions pas vu.
- Mlle Jones, je vous prierai de revoir votre jugement sur vos calculs... n'abandonnez pas, ne baissez pas les bras, surtout si c'est pour se fier à ceux de Micker... non, il n'a pas raison. Ce n'est pas une Lumière.
Je riais nerveusement alors que mon ami s'offusquait. Après le départ du prof, il chuchota :
- Où est la vraie Lane ? Rendez la moi !
- Je-laisse-tomber ! Et tant pis pour nous si nous sommes ses prochaines victimes... ou que nous étions les seuls à pouvoir l'arrêter.
- Tant mieux ! Ça nous fera des vacances... enfin non on a pas mal d'exos quand même
Il voulait que je vienne le retrouver hein. Il pensait que c'était si évident que je viendrai ?
Eh ben non. Tu te fourres le doigt dans l'oeil l'inconnu. Tu me reverras pas de si tôt.
🧭
- Bon allez... à plus ! Tu m'attendras devant ma salle hein !
- Ouais, t'inquiète je sors toujours avant toi de toute façon ! Bon cours mec !
VOUS LISEZ
Le Jeu T1 : Alone
Mystery / Thriller"J'avais tout. Rien d'exceptionnel, mais tout à mes yeux. Et ce "tout", IL me l'a enlevé. Arraché. Laissant un Vide béant en moi. IL m'a tout pris. IL m'a retiré la vie. ...