1695, second âge, Eregion
Les jours qui ont suivis furent pour Aryana compliqués. Elle voyait des siens chuchoter, l'observer. Et même des elfes dont elle pensait être proche prirent des distances. Au point que Rendar, un soldat, refuse clairement de se retrouver en ronde sous son commandement. Cette situation sembla se dissiper lorsque Dior arriva pour aider à la reconstruction du royaume. Mais de nouveau le danger s'annonça, les obligeant à quitter Bereliand.
Inquiète de la suite, elle tenta de se faire discrète, de maintenir sa place, son poste, sans jugement. Se disant qu'à leur place, peut-être elle aussi douterait après tout.
Et puis, une fois à Lindon, les années passèrent, la paix, le calme eurent raison de ses tensions qui se dissipèrent au point de se faire oublier.
Tous ont par la suite suivis leurs seigneurs jusqu'en Eregion. La construction du royaume d'Ost-in-Edhil fut une période florissante. Comme une nouvelle page qui se réécrivait, un nouveau départ. Malgré l'agitation de Sauron par moment, une certaine sérénité planait dans le clan qui espérait s'installer enfin définitivement et continuer à prospérer.
Une période qui semblait propice à des rapprochements plus sincères.
Un sourire s'étira sur le visage de l'elfine en resongeant à ce qu'il venait de se passer, quelques jours plus tôt.
Alors en ronde avec Haldir, ce dernier a fait signe à leurs camarades d'aller un peu plus loin. Cela leur permis d'être seuls un instant et de pouvoir se parler plus librement.
Haldir : « Je crois que Galadriel envisage de te faire monter en grade »
A-t-il avoué en bombant le torse et détaillant sa réaction du coin de l'œil. Elle, surprise de cette information, a cligné plusieurs fois des yeux avant de l'observer.
Aryana : « Tu penses ? »
Haldir : « C'est ce que j'ai cru comprendre. Elle m'a demandé si cela t'intéresserait d'être intendante et d'aider Thanedris. »
Aryana : « Oui... Je l'admets, ça me plairait. Mais je ne pense pas que Celeborn le permette. »
Intrigué de cette réponse il s'est arrêté et lui a fait face.
Haldir : « Pourquoi cela ? »
Aryana : « A cause de ma mère... »
Haldir : « C'est le passé. »
Aryana : « Mais il n'a pas oublié. Vois comment il réagir face aux nains du pays de Dun... »
Haldir : « Tu ne peux pas nier que ces... Personnes, ne font rien pour être agréables. »
Aryana s'est crispé un instant. Elle savait qu'Haldir ne pouvait pas non plus oublier et que lui aussi gardait une rancœur envers ceux de cette espèce. Combien même leurs nouveaux voisins n'y étaient pour rien. Elle a détourné un instant le visage, se demandant si ce n'était pas elle finalement qui avait tort à vouloir ne pas les grouper dans le même sac ? Pensant la blesser en lui faisant croire que lui aussi n'avait pas oublié cette supposition qui a plané sur Nera, il s'est reprit rapidement.
Haldir : « Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il s'est passé est différent de son appréciation de cette espèce. »
Il s'est approché et lui a délicatement prit le menton afin qu'elle l'observe.
Haldir : « Je suis sûr qu'il voit que tu es une belle personne. »
Ces mots, il les avait chuchotés, comme un aveu timide de sa part. Des mots, mais un regard surtout qui hypnotisa l'elfine. Elle sentit sa main chaude effleurer sa joue et s'y poser avec délicatesse. Un frisson la prit et naturellement, elle s'est rapprochée de lui et a posé timidement sa main contre son torse. Alors qu'il a rapproché un peu plus son visage, des pas, légers leur ont rappelé qu'ils n'étaient pas seuls et il a baissé le visage avant de reculer et se racler la gorge.
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...