3018, troisième âge, Eryn Lasgalen
Aryana apprit par le roi que le prince allait bientôt prendre route pour Fondcombe et participer à une réunion importante. Il a fait comprendre à l'elfine que ça allait être vraiment important et que peut-être il allait être en danger. Toutefois, elle n'avait pas le droit de l'accompagner. Et combien même elle aurait eu l'autorisation ou l'ordre du roi, certainement Legolas aurait-il chercher à la fuir. Encore.
Depuis cette mort frôlée, presque 2 millénaires plus tôt, Legolas avait pris ses distances avec l'elfine. Il était froid, ne lui parlait plus qu'au strict nécessaire.
Cela l'avait beaucoup affectée. Elle ne comprenait pas pourquoi il agissait de la sorte. Et le jour où elle s'y risqua il lui a juste grogné dessus qu'il n'y avait rien de particulier. Qu'elle n'était personne de particulière.
Lui, au fond, ne savait juste pas traduire sa détresse de savoir qu'elle aussi pouvait mourir.
Elle, elle crut qu'il ne lui faisait pas confiance, qu'il ne la jugeait pas à la hauteur de pouvoir le protéger. Elle fit des efforts, s'entraina au possible. Vainement. Il continuait de se tenir éloigné. Petit à petit, il ne permit qu'à cette Tauriel d'être assez proche de lui. Aryana se sentait quelque peu rassurée qu'il ne s'isole pas totalement.
Seulement, lorsqu'il revint, sans Tauriel, d'Erebor. Il ne lui adressa plus la parole. Elle a alors fini par se rendre au bureau du roi afin de lui parler de cette situation.
Aryana : « Je crois, mon seigneur, qu'il n'a plus besoin de moi. »
Thranduil : « Je ne suis pas de cet avis. »
Aryana : « Voilà des millénaires qu'il ne me souhaite plus à ses côtés, des siècles qu'il m'évite. Et des semaines qu'il ne m'adresse plus la parole. »
Thranduil : « Aryana »
Aryana : « Je vous demande l'autorisation de me retirer. »
Se retirer... Il savait très bien ce qu'elle sous-entendait par là. Changer de royaume ? Non. Les quitter ? Oui.
Thranduil : « Non, je ne te le permets pas. »
Aryana : « Mon seigneur. »
Thranduil, la coupant : « Attends. Attends que nous ayons rejoint Aman. Ce n'est pas dans longtemps. Accepte de supporter encore un peu. »
Elle a abaissé le visage avant de le faire bouger de haut en bas en signe d'acceptation.
Là, à l'entrée de l'écurie, elle vit Legolas en train de préparer sa monture. Machinalement, elle fit tourner cette bague autour de son doigt qu'elle observa en même temps qu'elle l'y enleva. Il était temps. Elle inspira profondément et s'approcha.
Aryana : « Prince Legolas. »
Il se crispa aussitôt mais ne se tourna pas vers elle.
Aryana : « S'il vous plait, je dois vous parler. C'est important. »
Il serra les dents. Il ne voulait pas lui répondre... Mais en même il allait prendre route et quelque chose lui chuchotait qu'il n'allait pas revenir deux jours plus tard. Alors si c'était si important, il pouvait bien l'écouter.
Legolas : « Je t'écoutes. »
Aryana : « Ceci est pour vous. »
Intrigué, il s'arrêta de rajuster la selle sur sa monture pour d'abord tourner son attention, puis de pivoter. Il la vit, le visage bas, lui tendre cette bague.
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...