Chapitre 22

397 20 0
                                    

120, quatrième âge, Valinor.

Legolas était à son tour sur le pont, le regard rivé vers la rive. Il pouvait percevoir des silhouettes, dont deux qui semblaient particulièrement rayonner et attirer son attention. S'approchant, doucement, il put facilement reconnaitre son père, seulement, l'elfine qui était à ses côtés ne lui était pas familière.

Pas au premier coup d'œil.

Alors que le navire vient s'amarrer, son regard azure ne quittait pas ces deux silhouettes, une partie de lui avait compris, mais n'arrivait à le lui faire clairement comprendre. Son attention descendit et il constata que son père lui tenait la main. Immédiatement, il releva son regard vers elle et ses yeux s'arrondirent de surprise. Pouvait-il vraiment espérer ? Sa mère ?

Le cœur battant à toute rompe, il n'entendait même pas son ami. Son corps agissait de lui-même. Il quitta le navire et fit deux pas sur le quai avant de s'arrêter. Il avait l'impression que ses jambes étaient comme du coton, qu'elles n'allaient pas pouvoir le porter plus loin. Les deux elfes s'approchèrent presque timidement. Thranduil ne dit rien, pour l'instant, détaillant juste son fils qui faisait connaissance avec sa mère.

Une mère qui avait des larmes de joies aux bords des yeux. C'est elle qui brisa le silence en venant délicatement effleurer le visage de cet elfe et chuchoter.

Evranï : « Mon fils... »

Aussitôt, Legolas plongea dans ses bras, l'étreignant avec force. Son visage dans son cou lui permis d'humer son odeur qu'il reconnut et des larmes lui échappèrent à son tour.

Legolas : « Mère... »

Gémit-il de joie face à cette retrouvaille qu'il n'espérait pas. Malgré son trouble, il ressentit tout de même la main de son père dans ses cheveux, qui vient lui caresser la nuque avant de s'arrêter sur son épaule. Doucement, Legolas tenta de se reprendre. Il prit une profonde inspiration avant de reculer, lentement et pouvoir observer sa mère qui lui sourit et vient lui essuyer les joues. Naturellement, il vient poser ses mains sur les siennes avant de se tourner vers son père. Pour la première fois, il voyait son regard briller de larme. Plus lumineux que jamais. Il était heureux.

Un raclement de gorge finit par faire éclater cette bulle de bonheur. Legolas manqua même de sursauter avant de se tourner vers son ami.

Legolas : « Excuse-moi Gimli... Laisse-moi te présenter mon père. »

Gimli : « Roi Thranduil. »

Dit-il sagement en inclinant la tête avant de le voir le fixer avec un regard bien moins tendre.

Legolas : « Et ma mère. »

Evranï : « Evranï, je suis enchantée. »

Gimli : « C'est moi m'dame. »

Elle sourit, amusée, tandis que Thranduil se mit à grogner.

Legolas : « Nous étions côte à côté durant la guerre. »

Ces mots suffirent à Thranduil pour comprendre qu'ils étaient donc de proches amis.

Evranï : « Il est le bienvenu. »

Gimli : « Merci beaucoup. »

Le nain tourna tout de même son attention vers le roi qui soupira lourdement comme pour dire qu'il acceptait avant de fixer son fils.

Thranduil : « Maintenant que tout le monde est ici, il y a une grande réunion d'attendu. Nous restons quelques jours à Valinor. »

Legolas : « Ca me va, nous pouvons ainsi visiter la capitale. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant