Thranduil et Evranï venaient de partir pour aller vérifier les cultures. Legolas, bien qu'heureux d'avoir retrouvé son lien avec Aryana, n'avait pas encore questionné ses parents sur son histoire. Alors, les voir prendre route lui fit comprendre qu'il ferait mieux de questionner directement la concernée et d'entendre de sa bouche son passé. Il pourrait toujours entendre la version de ses parents par la suite.
Gimli : « Une partie de carte ? »
Legolas : « A dire vrai... J'aimerais passer un moment avec Aryana. »
Gimli : « Oh, tu me raconteras ! Je vais aller taquiner ce bon vieux Feren. »
Déclara-t-il en filant avec entrain retrouver le capitaine. Il avait pris gout à l'embêter. Legolas sourit, amusé et alla retrouver l'elfine qui était dans la bibliothèque, les bras chargés visiblement en train de remettre un peu d'ordre.
Legolas : « Tu aurais un instant ? »
Aryana : « Bien sûr. »
Legolas : « J'aimerais que tu me parles de toi. »
Elle se stoppa une seconde dans ses mouvements, surprise.
Aryana : « De moi ? »
Legolas : « Oui. J'ai toujours pensé que tu étais de notre royaume. Mais mère m'a appris que vous vous étiez rencontré peu avant ma naissance. »
Aryana : « En effet. »
Legolas : « Et j'ai cru comprendre que c'était tendu avec Haldir ? »
Elle abaissa son attention sur ce livre qu'elle tenait, l'effleurant nerveusement avant de le ranger.
Legolas : « S'il te plait. »
Aryana : « Pourquoi y tenez-vous ? »
Legolas : « Parce que je tiens à toi. »
Enfin, la capitaine posa son attention sur lui.
Aryana : « Vous n'allez pas me laisser ? »
Legolas : « Pas un instant. Père m'a appris à être têtu et toi à voir ce que je voulais. »
Aryana : « Ce que vous allez entendre pourrais vous faire changer d'avis sur moi. »
Legolas : « Pas sur la Aryana que je connais. »
Elle reposa son attention sur les livres et il posa sa main contre son bras, chuchotant un nouveau « s'il te plait ». Elle acquiesça d'un mouvement de tête. A quoi bon faire silence. Il allait forcément finir par entendre quelque chose par Haldir ou d'autres ?
Aryana : « A dire vrai, lorsque vous avez commencé à prendre vos distances, je croyais que c'était parce que vous avez su. »
Legolas : « Est-ce grave ? »
Aryana : « Oui. »
Legolas : « Je veux quand même savoir. »
Il lui prit les livres des bras, les posa sur l'étagère, afin de lui montrer sa détermination, puis il l'amena vers le canapé et la fixa.
Calmement. Elle lui conta alors.
Aryana : « Mon père se nommait Lahir et ma mère Nera. Elle travaillait au côté de dame Galadriel et lui était haut capitaine et bras droit du seigneur Celeborn. Ils m'ont tout appris. Mon père en particulier m'a formé pour être une future capitaine. Ça ne lui plaisait pas que je souhaite ce type de rôle, mais il l'a fait. Il m'a formé. Comme il a formé Haldir et d'autres soldats de Celeborn. Je connais Haldir depuis que nous sommes enfants. La mort de ses parents l'a rapproché de ses frères mais... De moi aussi. »
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...