Tout allait si vite. Les propos, l'histoire, Haldir n'avait pas le temps de comprendre qu'il voyait Aryana s'avancer vers Celeborn, tendant une main vers lui, s'apprêtant à le supplier de l'écouter. Mais sa lame siffla dans l'air. Haldir la vit tomber lourdement au sol, les yeux clos et le visage en sang, tailladé en deux.
Haldir : « Noon !! »
Hurla-t-il en se redressant brusquement dans son lit.
Son cœur battait si fort et vite qu'il avait l'impression qu'il allait exploser. La bouche entrouverte à la recherche d'air, il avait les doigts fermement agrippés à ses draps. Réalisant que ce n'était qu'un cauchemar, un énième, il tenta de se reprendre. Inspirant profondément afin de se calmer, il vient passer une main sur son visage en expirant longuement un souffle tremblant.
Après une seconde respiration, il quitta son lit pour rejoindre sa salle d'eau et se rafraichir longuement. Son regard finit par se poser sur sa bague.
Voilà un peu plus de trois semaines qu'ils étaient revenus. Trois semaines que les cauchemars l'avait repris avec plus de régularité, qu'il s'abîmait le doigt à force de chercher à ôter cette bague tout en se retenant.
Il y avait réfléchi. Longuement. A ce mariage. Est-ce qu'il appréciait Nyafra. Oui. Est-ce qu'il voulait l'épouser ? L'envie de mariage ne l'avait jamais saisi. Non, en fait, ça lui avait déjà traversé l'esprit. Une fois. Il y a des millénaires de cela. Quand il avait revu Aryana revenir de la Lorien avec Galadriel. Que son absence avait été difficile. Mais les évènements s'étaient si vite et violements enchaînés qu'il avait oublié cette idée qui l'avait saisi.
Aujourd'hui, il voulait raisonnablement peser le pour et le contre. Aryana était banni. Condamnée à mort par Celeborn. Il ne pouvait pas la voir, pas lui parler. Pas même par courrier. N'était-ce pas mieux finalement de l'imaginer morte que de la savoir en vie, mais loin ?
Il leva le regard vers le ciel.
Haldir : « Pourquoi c'est si douloureux ? »
Il ne voulait pas trahir Celeborn. Il ne voulait pas trahir les siens. Seulement, il ne pouvait toujours pas envisager qu'elle soit coupable. Cette situation lui était déchirante. Et combien même Thranduil débarque, arrive à convaincre Celeborn ? Il était fiancé...
Il a fini par lassement finir de se préparer avant de quitter cette chambre. Ses jambes l'ont guidé vers le bureau de Celeborn, pour le rapport du matin. Par habitude. Seulement cette fois Galadriel sortit du bureau et s'approcha de lui et la salua respectueusement.
Galadriel : « J'aimerais te parler Haldir, viens avec moi. »
Il hocha doucement de la tête et la suivit. Il réalisa qu'il l'amenait vers les jardins et en particulier ce kiosque où ils ne seraient pas dérangés. Elle lui fit signe de s'assoir, ce qu'il fit avant qu'elle ne s'installe en face de lui.
Galadriel : « Je suis inquiète, Haldir. »
Haldir : « A quel sujet, madame ? »
Galadriel : « Toi. »
Il abaissa aussitôt son attention.
Galadriel : « Nous avons vu que depuis ton retour, tu ne manges presque plus, ton visage se marque de fatigue et de nostalgie... Tu es de plus en plus absent. »
Haldir : « Hm »
Galadriel : « Qu'il y a-t-il ? »
Haldir : « Pourquoi ne pas m'avoir dit que le fantôme que Celeborn a vu était Aryana ? »
Galadriel : « Alors... C'est cela ? Tu l'as revu ? »
Le haut capitaine releva un regard plus sérieux vers elle.
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...