Chapitre 25

422 22 5
                                    

Sa mère étant visiblement occupée avec Orleth et ayant clairement mentionné le « après le mariage », Legolas était allé retrouver son père dans son bureau. Ce dernier haussa un sourcil en le voyant entrer. Il avait son air songeur. Celui qui montre qu'il va aborder un sujet qu'il sait lui-même délicat. Un peu comme un enfant qui vient quémander la permission pour quelque chose dont il est persuadé que les parents diront non.

Legolas : « Tu as un instant ? »

Thranduil : « Oui. »

Legolas : « J'aimerais que tu m'explique ce que tu sais sur Aryana. »

Thranduil : « Ta mère voulais le faire. »

Legolas : « Et elle a commencé. Elle m'a parlé de leurs rencontres. Mais ne compte me dire le reste qu'après le mariage. »

Thranduil : « Et tu ne peux attendre ? »

Legolas : « C'est juste qu'il y aura certainement Haldir là-bas. »

Le regard de son père se fit un instant absent. Il resongea à quelques semaines plus tôt, lorsqu'il avait reçu les invitations pour le mariage et tenait en ses mains un courrier pour Aryana.

Quand le messager lui avait dit qu'il y avait une lettre pour elle, cela était tant étonnant qu'il l'a prise et a demandé à l'elfine de venir. En ouvrant les invitations, il s'est douté que c'était là l'invitation d'Orëa pour elle. Et ils auraient certainement à parler de sa présence. L'elfine est venue et a été étonné de voir le courrier. En la voyant hésiter, Thranduil lui a demandé de l'ouvrir maintenant. Ce qu'elle a fait. Elle a lu toutefois en silence et il a détaillé ses traits, son visage, son regard, ses lèvres qui se sont entrouvertes comme pour dire quelque chose avant de se refermer et être mordu par ses dents.

Thranduil : « Que se passe-t-il ? »

Aryana : « Orëa m'invite à son mariage. »

Thranduil : « Cela n'est pas tant surprenant. »

Elle a alors relevé son regard cerise vers lui, brillant d'un mélange d'émotion qu'il pouvait ressentir. Malgré qu'elle ait les qualités d'un haut capitaine, elle ne cherchait pas à continuellement rester parfaitement neutre.

Aryana : « Elle me demande d'être son témoin. »

Et même si le roi n'avait pas songé à cela, il ne fut pas si étonné de l'entendre.

Thranduil : « Cette responsabilité t'inquiète ? »

Aryana : « Un peu, surtout que... »

Elle a abaissé son attention sur le courrier avant de murmurer qu'elle ne pouvait pas y aller.

Thranduil : « Pourquoi pas ? »

Aryana : « Mon seigneur, il y a aura des elfes des autres clans. Des elfes de Valinor... Peut-être même Galadriel et Celeborn eux même. »

Thranduil : « Et ? »

Aryana : « Majesté ! »

Thranduil : « Ce sera jour d'union, crois-tu qu'ils vont chercher à faire couler le sang de la témoin ? »

Aryana : « Oui »

A-t-elle soufflé sans hésitation. De quoi inquiéter Thranduil. Il est vrai que Celeborn était des plus nerveux au sujet de l'elfine. Et elle le connaissait bien, elle devait le savoir capable de cela.

Thranduil : « As-tu envier d'y aller ? »

Aryana : « Oui. »

Thranduil : « Alors, tu iras. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant