Chapitre 17

401 20 0
                                    

1303, Troisième âge, Eryn Lasgalen.

Thranduil, alors dans son bureau, vit un soldat venir le prévenir que le seigneur Celeborn et dame Galadriel étaient désormais à vue avec Elrond et Celebrian. Thranduil savait leur venue. Il avait annoncé la naissance de son fils à tous les royaumes.

Legolas.

Si petit et déjà si vif. Déjà, dans le ventre de sa mère, il faisait des siennes. Cirdan avait déjà fait route pour venir le saluer. Elrond aussi, mais il avait tenu à revenir et accompagner ses beaux-parents. Ce que Thranduil pouvait comprendre. Quittant son bureau, il se dirigea vers la bibliothèque où Evranï aimait passer du temps en ce moment.

Se mettant dans l'encadrement de la double porte, il observait là, sa douce épouse, tenant leur enfant, sourire à ce qu'Aryana lisait. Voilà près d'une année désormais qu'elle était ici. Elles ressentirent sa présence et tournèrent leurs attentions vers lui.

Thranduil : « Ils arrivent. »

Evranï tourna un regard vers Aryana qui venait de s'assombrir, elle se leva calmement et fixa le roi.

Aryana : « Permettez que je me retire dans mes appartements. »

Thranduil : « Accordé. »

Aryana : « Merci. »

Elle alla reposer son livre et quitta la pièce. Thranduil la suivit brièvement du regard avant qu'Evranï ne se lève et vienne vers lui.

Evranï : « Merci. »

Thranduil : « Si Celeborn compte lui ôter la tête, je préfère que ce soit quand Legolas soit grand. »

Evranï esquissa un sourire, comprenant entre ses lignes. Il commençait à s'attacher à elle. Rien de bien étonnant, elle était en charge de Legolas quand ils ne pouvaient pas faire autrement.

Evranï : « Allons les accueillir. »

Ils y allèrent et tout se passa pour le mieux en cette journée festive. Pourtant, le lendemain, Thranduil ne put pas s'empêcher, lorsqu'il se retrouva avec Celeborn et Elrond dans son bureau, de questionner le premier.

Thranduil : « Dis-moi Celeborn... Haldir est resté au royaume ? »

Celeborn : « Oui, j'ai préféré qu'il y reste, au cas où. Et puis, cela va peut-être l'aider à passer du temps avec sa fiancé. »

Thranduil : « Il est fiancé ? »

Celeborn : « Oui, à Nyafra, notre gouvernante principale, qui a été la nurse de Celebrian. »

Thranduil : « Ah oui... Elle. »

Elrond : « Tu espérais le voir ? »

Thranduil : « Disons plutôt que je m'y attendais. Tu aurais pu laisser le royaume sous la surveillance de cette elfine... Comment se nomme-t-elle déjà ? Aryana ? »

Ils virent leur ami se pétrifier aussitôt et son regard se mit à briller de colère.

Celeborn : « Ne parle plus de cette personne. »

Thranduil : « Que lui est-il arrivé ? »

Celeborn : « Elle est morte. »

Dit-il froidement en le fixant.

Elrond : « Qui était-ce ? »

Thranduil : « Une haute capitaine. »

Celeborn : « Lieutenant. Et jamais je ne lui aurais confié quoi que ce soit. »

Thranduil : « Il m'a pourtant semblé qu'à l'époque, tu l'appréciais. »

Celeborn : « Une erreur. Une grave erreur. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant