Même si cela faisait désormais une journée, les flèches et ces quelques traces de sang séchés au sol n'avait pas échappé au groupe qui se montra particulièrement silencieux et tendu jusqu'à l'arrivé du palais. Alerté par les éclaireurs, Ithil avait filé droit vers les appartements d'Aryana où Feren s'était rendu. La porte ouverte, lui permit d'entrer sans faire sursauter le capitaine et l'ami du prince qui étaient au chevet de l'elfine. En le voyant Feren se leva de la chaise et vient vers lui.
Ithil : « Comment va-t-elle ? »
Comme réponse il n'eut qu'un haussement d'épaule que son interlocuteur comprit.
Ithil : « Ils arrivent. »
Feren : « Déjà ? »
Ithil : « Peut-être ont-ils ressentis qu'il se passait quelque chose ? »
Feren hocha machinalement de la tête avant de filer avec lui à l'entrée du palais où justement ils arrivèrent et mirent pied à terre. Le capitaine remarqua sans peine Celeborn et Haldir, mais ne garda pas son attention sur eux.
Thranduil : « J'ai eu ton message en chemin. Comment va-t-elle ? »
Feren : « Elle n'a pas encore montré signe de réveil. »
Legolas les contourna et entra précipitamment dans le palais, suivit par la reine. Haldir voulu allait à leur suite, mais les gardes lui barrèrent immédiatement la route.
Feren : « Nous avons arrêtez les elfes de Valinor qui ont fait cela. »
Haldir, d'abord sous tentions et prêt à se braqué face à ce refus de passage, tourna immédiatement son attention vers le capitaine. Silencieusement, il se rapprocha. Tout comme Celeborn afin de protester.
Feren : « Ils sont persuadé que cet ordre vient de vous. »
Celeborn : « Je n'ai demandé à personne de venir ici ! »
Haldir : « Persuadé ? »
Feren questionna du regard son roi qui hocha d'un mouvement de tête.
Feren : « Je les ais questionné et ils ont eu cet ordre de votre gouvernante principale. »
Haldir : « Nyafra. »
Celeborn : « Ce n'est pas possible. »
Thranduil : « Allons voir ces soldats. »
Dit-il en contournant son bras droit afin d'entrer dans le palais, faisant signe qu'ils devaient laisser passer tout le monde. Feren vient rapidement à son niveau afin de l'amener au salon. Les gardes s'inclinèrent poliment avant d'ouvrir la porte. Celeborn et Thranduil entrèrent dans la pièce, mais Haldir s'arrêta avant. Feren le questionna du regard.
Haldir : « Amenez-moi à elle »
Feren fit signe à un soldat et les observa s'éloigner avant que lui-même ne rejoigne les seigneurs pour assister aux questions. Haldir arriva devant la chambre. Son cœur se serra avec douleur en voyant l'elfine allongée, les yeux clos. Evranï, alors à côté de son fils, lui frictionna le bras comme pour lui dire qu'ils ne pouvaient rester et elle alla vers Haldir.
Haldir : « Est-ce grave ? »
Evranï : « Elle va s'en remettre. Elle a vu bien pire que cela. Allez à ses côtés. »
Haldir : « Je ne suis pas sûr... »
Evranï : « Moi si. »
Elle lui effleura le bras afin de l'inciter. Il ne lui en fallut par plus pour entrer dans la chambre. Calmement, elle referma alors la porte. Legolas tourna son attention et finit par se résigner à se lever.
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...