Chapitre 19

401 23 6
                                    

1324, troisième âge, Eryn Lasgalen.

Thranduil : « Le seigneur Elrond va venir. »

Aryana : « Je demande la permission de »

Thranduil : « Non. »

Dit-il froidement en la coupant.

Thranduil : « Celeborn n'est pas là. Alors il n'y a pas de raison pour que vous vous cachiez. »

Elle sembla hésiter à insister, mais face à ce regard de glace, elle ne fit que s'incliner.

Aryana : « Bien. »

Thranduil : « Allez chercher Legolas et rejoignez-moi à l'entrée du palais. »

Il acquiesça d'un mouvement de tête et partit à la bibliothèque. Legolas était là, assit dans ce canapé. Il avait bien grandi. C'était encore un si jeune elfe, mais aux allures d'un jeune homme. Alors en pleine lecture, concentré, il ne fit pas attention à cette elfine qui l'observait. Elle se reprit et entra dans la pièce.

Aryana : « Mon prince ? »

Legolas : « Oh, Aryana ! »

Dit-il non sans un large sourire.

Legolas : « Vous êtes si discrète. »

Aryana : « C'est vous qui étiez concentré. Cette lecture vous captive on dirait. »

Legolas : « Assez. »

Aryana : « Le seigneur Elrond arrive, votre père voudrez que vous soyez à ses côtés pour l'accueillir. »

Legolas : « Oui, bien sûr. »

Il se leva et alla poser le livre avant de partir avec elle.

Legolas : « Vous pensez que ses fils seront là ? »

Aryana : « Je l'ignore, peut-être. Vous vous entendez bien avec. »

Legolas : « Assez oui. »

Il les avait rencontrés par deux fois en accompagnant son père à une réunion à Fondcombe.

Legolas : « Vous ne les avez jamais rencontrés, n'est-ce pas ? »

Aryana : « Non, jamais. »

Legolas : « Ils se ressemblent tant... C'est difficile au début de les distinguer. »

Aryana : « Je l'imagine volontiers. Ressemblent-ils à leur père ou leur mère ? »

Legolas : « Plutôt à Elrond. Arwen par contre, ressemble davantage à Celebrian. »

Ils arrivèrent à l'entrée du palais. Legolas se mit en position à côté de son père et elle légèrement en arrière, à côté de Feren. Prête à cette rencontre, elle ne s'attendait tout de même pas de voir à leur côté une elfine en particulier. Orëa avait été prévenu par Elrond, elle s'y était elle aussi préparée, mais plus le palais approchait, plus elle sentait l'impatience de la revoir grandir. A peine mirent-ils pied à terre, qu'Elrond s'approcha de Thranduil pour le saluer, qu'elle se mit à courir pour se jeter au cou de l'elfine.

Orëa : « Aryana ! »

Cette scène attendrit ceux qui connaissait l'histoire et surprit les autres.

Aryana : « Orëa... »

Heureuse de la revoir et surtout d'avoir une telle effervescence, elle referma un instant ses bras autour d'elle avant de se souvenir brusquement et la relâcher. Orëa afficha un air des plus surprit à ce recule.

Aryana : « Il faut saluer le roi en premier. »

Orëa : « Oh mazette ! »

Elle revient rapidement sur ses pas afin de s'adresser à Thranduil.

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant