Thranduil l'avait suivi discrètement. A dire vrai, même s'il n'avait pas été discret, Haldir était tant obnubilé qu'il n'aurait rien remarqué, comme il n'avait pas ressenti la présence du roi qui les écoutait depuis le début. Attendant juste de savoir s'il devait intervenir. Et oui, il le devait. Il s'approcha d'eux avec un air grave. Aryana abaissa aussitôt le visage et Haldir détourna le sien, laissant les muscles de ses mâchoires tressauter de nervosité.
Thranduil : « Retourne là-bas, Orëa te cherche. »
Elle hocha de la tête et fila sous le regard inquiet d'Haldir qui voulut aller à sa suite. Thranduil tendit immédiatement le bras afin de la stopper. Le haut capitaine lui adressa pour la première fois un regard des plus menaçant et des plus sombres.
Haldir : « Laissez-moi passer. »
Thranduil : « Pas tant que tu ne seras calmé. »
Haldir : « Vous m'avez mentis... Vous, Legolas et Orëa !! Vous saviez tous qu'elle était en vie !! »
Thranduil : « Orëa ignore. Aryana lui a juste demandé de ne pas parler d'elle. Et au vu de ton comportement, si tu l'as questionné... Il est normal qu'elle t'ait menti. »
Haldir : « Normal ?! »
Thranduil : « Elle est précieuse pour elle et voilà que tu es prêt à la tuer ! »
Haldir : « Je ne veux pas la tuer !! »
Hurla-t-il, sa voix se nouant de douleur. En détournant son regard embué de larme qu'il contenait, il marmonna.
Haldir : « Comment pourrais-je ? »
Thranduil : « Irais-tu contre un ordre de Celeborn ? »
Haldir : « Non ! »
Thranduil : « Mais lui, il te demandera de la tuer. »
Haldir : « Je... J'essaierais de l'en dissuader. »
Thranduil : « Pourquoi ne l'as-tu pas fait lors de son bannissement ? »
Haldir : « Je... C'est allé si vite. Je ne pouvais pas la croire coupable... J'ai cherché des preuves... »
Thranduil : « Mais tu n'as rien trouvé. »
Haldir : « Absolument rien... »
Gémit-il en abaissant le visage.
Thranduil : « Parce qu'il n'y avait rien à trouver. »
Souffla le roi qui capta de nouveau son regard qui reflétait son incompréhension.
Thranduil : « Elle n'a rien fait, comment pourrais-tu trouver des preuves de rien ? Et ceux qui aurait pu dire ce qu'il s'est passé en Eregion n'ont pas survécu. »
Haldir : « Celeborn dis qu'il a des témoins de ses trahisons... »
Thranduil : « Alors tu le crois ? »
Haldir : « Je... Je ne sais plus qui ou quoi croire... »
Avoua-t-il enfin. Nerveusement, et honteux, il se passa une main sur le visage. Thranduil vient calmement poser une des siennes sur son épaule.
Thranduil : « Je ne te juge pas. Je me doute que tu ne dois pas être dans une situation facile. Voir ton amie d'enfance, en qui t'avais confiance, être accusée de traitrise. »
Haldir : « Cette bague... Pourquoi est-elle au doigt de Legolas ? »
Thranduil : « Elle connait la raison. »
Lui aussi, mais il ne voulait pas qu'Haldir insiste pour savoir. Pas maintenant. Il semblait déjà tant au bout.
Thranduil : « Tu as besoin de prendre du repos et du recul sur tout ça. »
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...