Haldir ne put s'empêcher, en s'éloignant avec eux, de jeter un regard inquiet. La dernière fois qu'ils s'étaient fait face, elle avait failli mourir sous sa lame.
Legolas : « Ça va bien se passer »
Haldir : « Hm »
Evranï : « Ah, Haldir, vous êtes donc bien arrivé. »
Haldir : « Oui »
Evranï : « A ce regard brillant, vous avez déjà échanger vos sentiments avec Aryana. Je suis tant heureuse que vous vous retrouviez. »
D'abord confus, Haldir comprit assez rapidement ce que la reine était en train de sous-entendre qu'il s'était déclaré à Aryana, mais qu'elle aussi ?
Legolas : « Mère... Ils n'ont pas encore échangé un mot. Celeborn a voulu discuter en premier. »
Evranï : « Oh... Vraiment ? Je suis désolée Haldir. »
Haldir : « Je... Non... Ce n'est rien. »
Evranï : « Feren ? Je voulais vous voir avec Gimli. »
Le capitaine hocha d'un mouvement de tête et tourna un regard vers Haldir qui restait toujours aussi confus, avant de s'éloigner avec elle et Gimli.
Feren : « Majesté ? »
Evranï : « Oui ? »
Feren : « Vous l'avez fait exprès, n'est-ce pas ? »
Evranï : « Galadriel m'a envoyé un petit message en me demandant de les aider. »
Gimli : « Et... ça va l'aider ? »
Feren : « Maintenant, il sait qu'Aryana a des sentiments pour lui. Cela va l'aider à lui parler. »
Gimli : « Oh, je vois ! C'est cet « échange de sentiments » ? »
Evranï : « Tout à fait. »
Souligna-t-elle en souriant, satisfaite de sa manigance.
De son côté, Legolas posa une main amicale sur l'épaule d'Haldir.
Haldir : « Ce que votre mère a sous-entendu... »
Legolas : « Je suis désolé si cela t'embarrasse. »
Haldir : « Elle a sous-entendu que les sentiments d'Aryana... Enfin... Elle a parlé de moi ? »
Le prince comprit à ce moment la sournoiserie de sa mère qui n'avait nullement été maladroite, mais pleinement volontaire.
Legolas : « Oui. Elle a entendu ta voix quand elle était inconsciente. Et, elle m'a avoué qu'elle était jalouse que tu ais un comportement plus romantique avec Nyafra. »
Elle ne lui avait pas dit cela ainsi. Mais quitte à jouer les entremetteurs, autant enjoliver certains détails, non ?
Haldir sentit une douce chaleur le prendre lorsqu'il l'entendit avouer qu'elle l'avait entendu lui parler. La suite lui remit un peu plus les pieds sur terre. Fixant Legolas, prêt à protester. Seulement, sa conscience lui rappela cette scène peu avant la guerre d'Eregion qu'il n'avait pu oublier. Quand il a cru que Celebrimbor avait des attentes plus déterminées à son égard, que Nyafra lui a proposé un thé et qu'il a accepté. Cette culpabilité le reprit et il expira en reposant son attention devant lui. Le prince saisit à ce moment qu'il marchait sur des œufs.
Legolas : « Il vous faudra à tous deux un peu de temps, mais, vous allez pouvoir vous retrouver. »
Haldir : « Ça ne pourra plus être comme avant. »
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...