Chapitre 33

449 26 4
                                    

Aryana ouvrit les yeux sans trop de difficultés. Elle avait eu besoin de ce repos qui venait de la remettre en forme. Lentement, elle se redressa, sans douleur au niveau de son abdomen. Calmement, elle se leva et observa le bandage qu'elle ôta pour pouvoir voir la plaie qui cicatrisait bien. Elle alla donc se rafraichir avant de remettre en place un pansement et de s'habiller. Un bref coup d'œil vers l'ouverture et elle comprit que c'était la fin de matinée.

Elle quitta sa chambre et tomba nez-à-nez avec Orleth qui sursauta si fort qu'elle manqua de renverser son plateau que l'elfine en face d'elle aida à rattraper.

Orleth : « Tu es réveillée ! »

Aryana : « Il semblerait bien. »

Orleth afficha un immense sourire.

Orleth : « Comment tu te sens ? »

Aryana : « Très bien, je n'ai aucune douleur. »

Orleth : « Aucune ? »

Aryana : « Aucune. Tes soins sont les meilleurs. »

Orleth : « J'ai vu Evranï aller vers le bureau du roi. Je pense qu'ils seront tous deux agréablement surpris. »

Aryana : « J'ai compris. »

Dit-elle, en prenant la direction du dit bureau. Elle se sentit touchée de voir les elfes qu'elle croisait visiblement heureux de la revoir. Elle échangea un regard complice vers les deux soldats de factions devant le bureau et toqua.

Thranduil : « Qu'il y a-t-il ?! »

Grogna-t-il. Il était en train d'échanger avec son épouse, tous devaient savoir qu'il ne souhaitait pas être dérangé ! Alors qui osait et pourquoi ? Aryana ouvrit la porte et s'inclina poliment.

Aryana : « On m'a dit que vous vouliez me voir ? »

Thranduil : « En effet... »

Souffla-t-il d'hébétement tandis qu'Evranï s'approcha rapidement vers elle.

Evranï : « Si tu savais l'inquiétude que nous avons tous eu. »

Aryana : « Je suis désolée, je ne voulais pas vous inquiéter. »

Thranduil : « Alors il ne fallait pas suivre ces elfes !

Pesta-t-il, ayant retrouvé les pieds sur terre. Il se leva et s'approcha à son tour.

Thranduil : « Que t'a-t-il pris de les suivre ? »

Aryana : « Ça ne me semblait pas si choquant que Celeborn demande à ce que je sois présente. »

Thranduil : « J'aurais envoyé un message avant. »

Evranï : « Thranduil. »

Marmonna-t-elle afin de l'aider à se reprendre.

Evranï : « Nous sommes heureux que tu ailles mieux, mais tu devrais encore te reposer. »

Aryana : « Je vais bien. »

Thranduil : « Ne prends pas sur toi. »

Evranï le fusilla du regard comme pour lui dire « cesse de la provoquer ». Le roi le comprit et détourna le visage et la reine sourit de plus belle à la capitaine.

Evranï : « Si tu te sens si bien, alors va dans les jardins. Feren et Legolas y sont avec Gimli. Ils ont veillé à tour de rôle. »

Aryana : « Ils n'auraient pas dû... »

Marmonna-t-elle en laissant transparaitre son embarra.

Evranï : « Tu en aurais fait tout autant. File donc les voir. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant