Chapitre 26

420 25 6
                                    

Aryana fut conduite aux appartements d'Orëa qui, en entendant toquer, espérant tant que ce soit elle, se précipita afin d'ouvrir la porte, la faisant sursauter.

Orëa : « Aryana ! Enfin ! »

Gémit-elle de dépit avant de se jeter à son cou.

Aryana : « Que se passe-t-il Orëa ? »

Demanda-t-elle, inquiète de la voir ainsi nerveuse.

Orëa : « J'avais peur que tu ne viennes pas ! Et puis, je voulais ton avis sur la robe ! Et la décoration ! Et si jamais Lindir ne veut finalement pas ? Et »

Aryana comprit rapidement que ce n'était pas une inquiétude particulière, mais une nervosité dû à l'évènement. Elle étreignit tendrement son amie avant de la ramener dans la chambre et refermer la porte. Silencieusement, elle prit un peu de distance afin de l'observer de bas en haut.

Aryana : « Crois-moi, il ne te refusera pas. »

Orëa : « Tu dis ça pour me rassurer. »

Aryana : « Non, je le pense. Et au fond, tu le sais que c'est une question qui n'a pas lieu d'être. Vous êtes fait l'un pour l'autre. »

Orëa : « Je suis tellement heureuse que tu sois venue. Lindir aussi était heureux. »

Aryana : « Je ne le connais que peu. »

Orëa : « Mais il t'apprécie déjà. »

Aryana : « Tu as dû lui peindre un tableau de moi bien trop coloré. »

Orëa : « Non ! C'est pas vrai ! »

Aryana sourit, amusée.

Orëa : « Cette tenue te va vraiment bien ! Tu devrais mettre ce genre de vêtement plus souvent. »

Aryana : « Je suis habituée à d'autres choses. »

Orëa : « Oui mais les habitudes sont faites pour être changées aussi ! Et puis, y a plus de guerre ici. »

La concernée soupira en mimant un non machinal de la tête.

Aryana : « Qui est le témoin de Lindir ? »

Orëa : « Au début il pensait au fils d'Elrond. Mais comme il n'a pas pu se décider entre les deux, il a demandé directement à Elrond »

Aryana : « Je pensais qu'il serait le maitre de cérémonie. »

Orëa : « C'est le seigneur Glorfindel. »

Aryana : « Glorfindel... »

Elle l'avait connu, brièvement en Bereliand. Un chef de clan et un soldat hors-pair. Elle avait appris par Thranduil qu'il avait été ré-incarné en Aman et avait débarqué en terre du milieu avec les Istaris. Mais lorsqu'elle s'est rendue à la dernière guerre, elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir.

Orëa : « Tu veux bien m'aider à rajuster ma coiffure ? »

Quémenda-t-elle en allant s'assoir devant sa coiffeuse. Par le miroir, elle observa son amie venir vers elle et lui sourire. Aryana posa sa main sur son épaule.

Aryana : « Tu es très bien comme ça. »

Orëa : « Je ne me suis même pas sentie nerveuse le jour de la demande aux Valar... »

Aryana : « Parce que la réponse définitive de Lindir t'inquiète plus que la leur. »

Orëa : « C'est vrai. Et puis il y a cette journée, avec tout ce monde... J'ai beau en avoir eu très envie. J'ai l'impression maintenant d'avoir oublié de préparer plein de choses. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant