1850, second âge, Lindon
Les jours qui ont suivis furent sombres et difficiles. La guerre fut longue malgré l'aide de plusieurs royaumes et de plusieurs clans. La victoire ne fut finalement possible que grâce à l'aide de clans d'Homme vaillant qui sont arrivés par l'Ouest et ont ainsi permis d'étouffer les troupes de Sauron. En échange, les elfes leurs offrirent leurs terres d'Eregion. Il fallait reconstruire, mais elles seraient prospères et riches. Leur agriculture serait florissante.
Galadriel voulut s'enfoncer dans les terres et rejoindre ce lieu où elle avait commencé à planter des arbres. Malheureusement, Celeborn s'y refusa. C'était trop proche des autres peuples de nain. Et cette nouvelle guerre l'avait bien refroidi. Il préférait les rivages de l'Ouest.
Elle lui promit de le rejoindre dès que les constructions seront bien entamées. Ils viendraient s'installer un peu plus tard. Quand tout sera parfaitement prêt et Celeborn plus serein.
Le clan se divisa alors en deux. Plus de la moitié partit avec Celeborn à Lindon tandis que le reste prit place dans ce qui serait dans quelques siècles leur nouveau chez eux.
Aryana s'était retrouvée avec ceux qui suivirent Galadriel. Préférant aider à la construction de leur futur royaume.
Maintenant, il était l'heure des retrouvailles à Lindon et il fallait laisser le temps agir et former la Lorien.
Approchant du royaume, le cœur de l'elfine se mit à battre plus rapidement à l'idée de quelques retrouvailles. Celeborn fut à l'entrée du palais, visiblement soulagé de revoir sa moitié qui tourna un regard vers Aryana qui elle était rivée vers l'elfe à côté du seigneur. Ce haut capitaine. Il était là. Et visiblement en pleine forme. Avoir été loin de lui, lui avait fait réaliser à quel point cela était difficile. Elle préférait le voir avec une autre que ne plus le voir. Elle voulait rester à ses côtés, pour toujours.
Galadriel : « Nous y voilà. »
L'elfine tourna son attention vers elle et lui sourit avant d'acquiescer d'un mouvement de tête. Elles arrivèrent assez proche pour descendre de leurs montures et s'approcher d'eux. Celeborn se montra plus démonstratif que jamais devant tout le monde en prenant son épouse tendrement dans ses bras. Haldir l'observait faire avec une certaine jalousie. Pas qu'il souhaitait étreindre Galadriel, mais il y avait quelqu'un d'autre à qui il songeait.
Haldir : « Aryana. »
Aryana : « Haldir. »
Dirent-ils en inclinant la tête afin de se saluer.
Haldir : « Comment a été la route ? »
Aryana : « Très bonne. »
Galadriel : « Nous n'avons même pas croisé un gobelin. »
Précisa la dame blanche avant que Celeborn n'ouvre la route afin de l'amener à ses appartements. Haldir se tourna vers quelques soldats à qui il demanda de guider les leurs vers leurs chambres avant de lui-même observer l'elfine.
Haldir : « Je t'accompagne. »
Aryana : « Merci. »
La marche jusqu'à la pièce fut assez silencieuse. Aucun n'osa vraiment parler, réfléchissant tous deux à ce qu'ils pourraient dire ou demander. A force de réfléchir, ils arrivèrent devant cette porte et Haldir détourna le visage de frustration.
Haldir : « Tu dois avoir besoin de te reposer. »
Aryana : « Hm. Merci, à demain. »
Haldir : « A demain. »
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...