Aryana était dans les jardins, à échanger calmement avec Gimli quand Ithil, un garde normalement à l'entrée du royaume arriva vers eux, non sans un air soucieux.
Ithil : « Aryana, des gardes de Valinor sont à l'entrée et te demandent. »
Aryana : « Que souhaitent-ils ? »
Ithil : « Ils n'ont pas voulu nous dire. »
Aryana : « Vous m'excuser maitre Gimli ? »
Gimli : « Je t'en prie. »
Aryana suivit son camarade vers l'entrée du royaume où elle vit des gardes aux couleurs de Valinor. L'un d'eux se détacha du groupe afin de s'approcher.
Lidar : « Vous êtes demandé à Valinor. »
Aryana : « Moi ? »
Lidar : « Oui, les seigneurs tiennent actuellement une réunion à votre sujet. Le seigneur Celeborn a demandé à ce que vous veniez afin que vous donniez votre point de vue. »
Aryana savaient qu'ils étaient partis pour Valinor. Mais pour parler de son cas ? Quelque part, elle n'en était pas tant surprise, Celeborn n'avait pas beaucoup apprécié de la savoir en vie et aux côtés de Thranduil. Peut-être ont-ils réussi à demander à ce qu'il l'écoute ? Juste une fois. Après tout, maintenant, elle était libérée de ses promesses.
Aryana : « Bien. Je vous suis. »
Elle tourna son attention vers ses camarades qui l'observèrent simplement s'éloigner.
Celeborn : « Prenez place »
A-t-il dit calmement une fois les portes closes. Tous trois s'installèrent correctement autour de la table. Pour le moment, la tension restait plutôt légère.
Thranduil : « Je pense que tu sais de quoi nous voulons échanger avec toi. »
Celeborn : « Je pense en avoir effectivement une petite idée. »
Evranï : « Avant que nous te fassions part de notre point de vue. Accepte de nous conter le tien. »
Celeborn : « C'est trop tard pour cela. J'ai cherché à prévenir Thranduil à son arrivée de l'erreur qu'il faisait en l'amenant. »
Thranduil : « Nous ne sommes pas ici pour te dire que tu avais raison. Celeborn. Nous voulons juste comprendre pourquoi les choses en sont arrivées là entre vous deux. »
Celeborn : « Si elle a été un minimum honnête, elle a dû vous dire pourquoi elle était bannie. »
Evranï : « Pour trahison. Tu l'accuses d'être la personne qui a permis aux nains d'entrer à Doriath et à Sauron d'attaquer l'Eregion. »
Thranduil : « Tu devais avoir grande estime d'elle pour pouvoir lui attribuer de telles prouesses. »
Celeborn : « Elle avait effectivement ma confiance, et avait tout à fait de telles capacités ! »
Thranduil : « Alors comment en es-tu venu à l'accuser de trahison ? »
Celeborn : « Si vous tenez à savoir... »
Il inspira profondément et leur conta, l'attaque de Doriath, ce rapport d'un bijou nain vu dans les mains des parents d'Aryana.
Evranï : « Qui a vu cela ? »
Celeborn : « Et prendre le risque que cette personne soit harcelée ? »
Thranduil : « Continu. »
Il conta alors qu'il ne voulait pas y croire, Lahir était son bras droit. Mais il n'avait pas l'esprit tranquille et s'est rendu dans leurs appartements. Aryana a effectivement confié avoir vu un bijou nain, dans les mains de sa mère.
VOUS LISEZ
La gouvernante
FanfictionHaldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a demandé de faire route vers le sud, prochainement. » Aryana : « Pourquoi cela ? » Idriel : « Il n'a...