Chapitre 9

428 19 1
                                    

La région était assez loin de Lindon ou autre clan d'Elfe, Aryana n'eut pas de soucis à rester un peu dans la région à attendre que l'elfine se sente prête. Que la curiosité et l'appel des siens deviennent trop fort. Elle songea qu'une année serait un délai raisonnable. Mais le fait d'avoir rencontré Aryana, de savoir qu'elle serait bien accueillie dans un clan d'elfe, l'idée qu'elle puisse aussi en apprendre davantage sur cette espèce. Son espèce. Avait accéléré sa curiosité et son envie de découverte.

C'est donc seulement au bout de 6 mois, à la fin de l'hiver, qu'Orëal vient la trouver pour lui dire qu'elle était prête à prendre route. Une route qu'elles prirent semble.

Orëa se sentait tant en confiance aux côtés de cette personne, qu'elle prenait plaisir à détailler chaque recoin de paysage, plutôt que de faire attention.

Orëa : « Au faite, Aryana, puisque tu es indépendante, pourquoi avoir accepter d'attendre que je sois prête ? »

Orëa avait réussi à lui faire accepter qu'elles se tutoies toutes deux. Un point difficile pour la soldat qui voyait en Orëa la fille d'un haut seigneur.

Aryana : « Je suis venue dans cette région pour te trouver et m'assurer que tu sois heureuse. Si ton bonheur est d'aller là-bas, il est normal que je t'y accompagne. »

Orëa : « Tu es ma protectrice. »

Aryana : « Protectrice ? »

Orëa : « Je me comprends. »

Elle voulut lui demander de lui parler de ses parents, de sa famille, seulement elle avait déjà essayé, plusieurs fois, les mois précédents, et Aryana avait refusé, disant que c'était aux seigneurs d'Imladirs de lui en parler.

Orëa : « Tu veux bien que l'on fasse une pause ? »

Aryana la considéra un bref instant. Il est vrai qu'elle n'avait pas été entrainée dans ses capacités elfiques, elle se sentait donc plus rapidement épuisée qu'elle.

Aryana : « Je vais chercher de quoi faire un feu. »

Orëa : « D'accord. »

Dit-elle en s'asseyant volontiers au sol en attendant. Mais à se retrouver là, seule, durant cette nouvelle nuit qui tombait, elle ne se sentait pas tant rassurée. Elle croisa les bras et tendis l'oreille au moindre bruit, sursautant quand elle réalisa brusquement que son amie venait de revenir et se trouvait juste à côté d'elle.

Orëa : « Tu m'as fait peur ! Tu es tellement silencieuse ! »

Aryana : « Désolée. »

Orëa : « Non, ne t'excuse pas... Je ne devais pas être assez attentive. »

En tout cas elle l'observa très attentivement préparer cet énième feu avant qu'elle ne s'assoie en face d'elle.

Aryana : « Nous allons approcher de la frontière nord de l'Eregion. Les montages seront plus proches, il y aura davantage de dangers. »

Orëa : « D'accord. »

Dit-elle en repliant ses jambes contre elle qu'elle entoura de ses bras.

Aryana : « As-tu faim ? »

Orëa : « Ça va, c'est surtout mes jambes qui fatiguent. »

Aryana : « Tu n'es pas habituée à marcher autant. »

Orëa : « Non, c'est vrai. Toi oui. Tu t'es formé à tout ça toute seule ? »

Aryana : « Mon père m'a appris. »

Souffla-t-elle en abaissant son attention sur le feu

Orëa : « Pourquoi refuses-tu de me parler de toi ?! »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant