Chapitre 7

448 24 0
                                    

Voilà à peine une journée qu'elle venait de quitter le royaume du roi Nurrur. Capuche vissée sur la tête, cela ne l'empêcha pas d'entendre des échanges virulents provenant dans une plaine à peine plus loin. Pressant le pas, elle vient se tapire contre le sol d'une butte de terre afin de pouvoir voir ce qu'il se passait sans être vue.

Visiblement, un groupe d'elfe se faisait malmener par un surnombre de gobelins. Attentivement, elle les examina et comprit qu'il ne s'agissait pas d'elfe de Lindon. Elle pouvait donc se montrer à eux.

Elle profita de sa position pour s'armer de son arc et ses flèches qu'elle fit siffler afin d'abattre quelques ennemis

Eresrian : « Madame, il semblerait que nous ayons du renfort. »

Dit-il en voyant ses flèches venir faire mouche.

Evranï : « Il semblerait bien. »

Evranï était une piètre combattante, la guerre, les armes, ce n'était pas ce qu'elle avait cherché à apprendre. Elle se rendait bien compte que ça la rendait dépendante de ses camarades. Protégée par eux, elle observa d'où venait ses flèches et vit enfin cette elfine, à cours de munitions, venir afin de les aider à l'épée. Elle l'observa se battre avec aisance, agilité, elle se défendait aussi bien que son haut capitaine. Dans les pirouettes, elle vit sa capuche tomber et son visage se montra. Le fait de le voir en partie caché par ce bandeau lui fit peine pour elle. Certainement cela s'était-il produit lors d'un échange comme celui-ci ?

Il fallait d'ailleurs qu'elle se concentre davantage, agitant cette épée qu'elle avait pour au moins éloigner ces bestioles d'elles. Des bêtes qui rebroussèrent chemin, abandonnant.

Le souffle court, un silence prit place pendant que chacun observa ses ennemis filer. Aryana se reprit la première, remettant sa capuche en allant vers un cadavre afin de récupérer sa flèche. Le capitaine comprit rapidement ce qu'elle faisait, l'observant juste aller vers le second corps tandis qu'Evranï se dirigea vers elle.

Evranï : « Il me faut vous remercier pour votre aide. »

Aryana se raidit et observa sa flèche.

Aryana : « Vous n'avez pas besoin. »

Dit-elle calmement en se dirigeant vers sa prochaine flèche. Mais son interlocutrice n'allait pas la laisser fuir facilement, elle vient se planter sur son chemin et lui sourit. Aryana la fixa, curieuse de son entrain.

Evranï : « Je me nomme Evranï. »

Eresrian : « Dame, Evranï. »

Précisa le capitaine. La concerné se pinça les lèvres tandis qu'Aryana s'inclina poliment.

Evranï : « Redressez-vous voyons. »

Elle le fit mais pour la contourner et récupérer une nouvelle flèche.

Evranï : « De quel royaume venez-vous ? »

Aryana se demandait si elle comptait vraiment échanger. Et en voyant le capitaine se planter devant elle, elle comprit que oui. Elle releva son attention et le fixa avec sérieux. Il semblait vouloir lui dire d'être plus attentive. Alors, sans le quitter des yeux, elle répondit.

Aryana : « Pas du votre. »

D'ailleurs, d'où venaient-ils ? Elle observa la tenue de ce soldat et comprit avec quelques broderies et la broche qu'ils venaient d'Edhellond. Elle contourna le soldat et récupéra une nouvelle munition.

Evranï : « Où vous rendez-vous ? »

Aryana : « Et vous ? »

Evranï : « A Fondcombe pour une réunion. »

La gouvernanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant