Chambre funéraire

3 0 0
                                    


Avant que je ne puisse plus le voir à tout jamais, je me suis rendu dans la chambre funéraire pour lui faire mes adieux, mais je ne sais pas ce qui a été le plus dur pour moi ; le fait de le toucher et qu'il soit froid, le voir immobile dans son veston noir et sa chemise blanche, avec son gel senteur pomme dans les cheveux, c'était pourtant bel et bien lui mais on était bien loin de mon Kieran habituel si gai, toujours surexcitée, il n'était pas le dernier pour faire des conneries mais c'est ça aussi qui me plaisais aussi chez lui, son côté casse-cou.

Malgré le fait que sa peau soit froide je fus abstraction en l'embrassant et lui caressant la main en lui promettant d'être sage en son absence et que même si il n'était plus là physiquement je savais que sa présence serait avec moi pour le restant de mes jours. Au plus profond de moi j'étais convaincue qu'il veillerait sur moi même dans l'au-delà !

Je ne peux décrire le temps que j'ai passé dans cette pièce, j'avais tellement peur de la vie sans lui qu'il m'était impossible de quitter cette pièce ; je voulais m'enraciner ici pour ne plus en sortir, rester ici m'aidait à garder la face devant tout le monde mais je sais que j'ai refoulé mes émotions au plus profond de moi car je ne veux pas ressentir la moindre douleur, cela fait si mal que j'ai peur de me noyer dans mes larmes, d'être consumé de l'intérieur a force d'éprouvé une once de tristesse pour lui.

Après ce que j'ai vécu ces derniers jours j'aimerais être à sa place, que la douleur quitte mon cœur ainsi que mon corps, que je sois de nouveaux apaiser comme avant !

Hélas ce n'est pas aussi simple, j'ai souvent entendu cette expression qui dit que c'est plus dur pour ceux qui reste, et je suis d'accord avec ceux-ci.

TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant